Critique de Nachiko44

Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi!

J'ai eu la chance de recevoir ce SP via le site Simplement Pro.

C'est un roman feel good tout doux qui m'aura fait rire mais aussi pleurer (comme une vraie petite madeleine). le récit est bourré d'humour, de petites citations de chansons célèbres (je n'ai pas pu m'empêcher de lire ces phrases en chantant dans ma tête). Il se lit facilement, est clair, moderne, Audrey Sarradin a vraiment son propre style et il est très agréable. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire d'Eve au travers de flash backs, ça apporte une belle dynamique.

Pour ce qui est de l'histoire en tant que telle, Eve et Ethan semblent être un couple parfait et se marier apparaît comme une suite logique (et la demande tellement waouw!).

Au début, tout va pour le mieux, ils semblent nager dans le bonheur. Puis, au fil du récit, on découvre des couacs. Parce que le couple parfait n'existe pas. Parce que la vie n'est pas toujours toute rose. Parce qu'Eve et Ethan ont, comme tout le monde, des problèmes de couple, des opinions différentes, leurs propres défauts, et que tout ne peux pas toujours aller comme sur des roulettes.
Avec le stress du mariage, une grosse dispute qui laisse la place à de nombreux non-dits, Eve finit par se sentir submergée par le négatif et doute de tout.

Mais malgré tous ces nuages d'orage, elle pourra compter sur son entourage et tentera tant bien que mal de faire le tri dans sa tête et dans ses sentiments. Entre brainstorming entre copines, préparations pour le mariage, essayages de robes, diners de famille et enterrement de vie de jeune fille, Eve trouvera du soutien et pourra oublier quelques heures la boule de stress qui grandit dans son ventre et la dévore de l'intérieur...

Alors, dira-t-elle oui?!