Citations sur À un pas de dire oui (17)

Depuis, j'ai le sentiment que ma vie n'est plus la même. Certes, je continue à rire pour des bêtises, à chanter, à jouer de la musique, à danser sur les accords que j'aimais déjà tant... Mais tout est devenu autrement. Tout, absolument tout a désormais ce goût de "pas comme avant". La vie n'a plus jamais eu les couleurs d'antan et j'ai eu l'impression d'être tout à coup plongée dans un film des années cinquante, en noir et blanc. La vie a perdu de sa saveur, comme si le sel et le poivre avaient été retirés de la vente de tous les magasins du monde entier. La vie a perdu ses nuances, c'est soit tout noir, soit tout blanc. Le cœur a peur, le cœur a mal, le cœur bat pour ne pas faillir.
Et puis, prenant le pain et ayant rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : Hé Paulo, t'as pas du camembert ?
Ma famille, c'est la sienne et la sienne, c'est définitivement la mienne.
C'a toujours été bien plus que ça. Choisir de s'unir à quelqu'un pour la vie, c'est un acte fort, qui rassure et qui engage. Un profond aveu d'amour. Une promesse faite envers l'être aimé, lui et lui seul.
Une seule et même phrase tourne en boucle dans ma tête : "si tu ne le sens pas, ne le fais pas."
Mais là, à huit mois du mariage, événement que j'ai attendu toute ma vie et que je m'emploie à préparer soigneusement depuis des semaines, je me demande raiment pourquoi le destin a décidé, d'un coup de venir m'emmerder.
A l'unisson, nos jambes se sont mises à trembler... d'impatience, d'importance, d'émotions.
Parler de ce mal qui me ronge ne m'aide pas à le guérir, non, cela m'aide à le surmonter, et surtout, à vivre avec.
Une quiche au moment de la préparation reste une quiche à la cuisson, il ne faut pas se faire d'illusions. Et moi, pourtant pas lorraine, il n'y a aucun doute : j'en suis bien une.
Maman a tiré sa révérence. Dans un dernier souffle. Un souffle qui était tout aussi léger que lourd. Un souffle au parfum de reconnaissance et d'éternité.