Critique de AURORE53

Sur un arbre perché est le premier roman que je lis de cet auteur , et assurément pas le dernier . Il va falloir que je me procure Prison Bank Water , son 1er roman, en attendant la sortie d'un 3eme .
Ce roman, dont je trouve la couverture réussie, a des qualités indéniables, mais aussi quelques défauts .
Des les premières pages, j'ai été happée par l'histoire de cette femme,amoureuse et enceinte, mais dont le bonheur va vite tourné en cauchemar quand le fils de son fiancé disparait dans le hall d'une gare alors qu'elle en avait la responsabilité . Son sentiment de culpabilité est tel qu'elle va chercher coute que coute à le retrouver, et sa quête , mouvementée, va la mettre dans des situations dangereuses, en croisant le chemin de gens pas forcément recommandables, et lui permettra par la même occasion de découvrir des vérités qui font mal .
Une intrigue addictive, avec des rebondissements , une fin qui m'a surprise sur plusieurs points, et tout ca écrit de manière fluide et agréable .
Par contre, les aventure d'Alice sont un peu trop rocambolesques, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a beaucoup , mais alors beaucoup de chances , façon invincible . Beaucoup d'actions, peu de réflexions .
Et puis, l'auteur a pris le parti de se concentrer sur le personnage d'Alice, et pas ou peu sur celui du père , qui n'a pas l'air traumatisé par la disparition de son fils .. étonnant .
Il y a quelques sujets assez durs abordés concernant les enfants , qui rajoutent de la noirceur .
Un bon thriller, efficace et original , et assez surprenant