Critique de lectures_du_chatpitre

Pour ce nouveau tome des aventure de l'exploratrice Isabella Bird, en compagnie du dévoué Ito, l'exploration est encore plus percutante puisque nous allons aussi approfondir davantage les personnages, en plus des paysages du Japon. Grâce à des flashbacks, on va revenir sur la relation d'Ito avec son précédent employeur, Charles Maries, ce qui permettra de lever le voile sur le côté mystérieux et renfermé que l'on peut parfois apercevoir sur le visage d'Ito. Pour Isabella, on découvre qu'elle a de sérieux problèmes de santé. Sans en connaître les finalités pour le moment, cela lui donne assurément plus de profondeur et de justification sous ses airs enjoués de demoiselle riche partie en vadrouille.
Pour ce qui est des nouvelles découvertes du pays du soleil levant, il va plutôt être question de botanique et des différentes médecines, de la position et du travail des femmes japonaises et de l'occidentalisation des villes. Tous ces thèmes abordés sont aussi enrichissants les uns que les autres.
Lien : https://blogleslecturesducha..