Critique de Alfaric

Argh ce tome 20 passe si près de la sublime association entre supracooltitude et epicness to the max que c'en est carrément frustrant ! C'est toujours aussi cool évidemment, mais cette saison 2 a perdu les unités de lieu, de temps et d'action qui faisait toute la force de la saison 1... Et j'ai quand même sacrément l'impression d'avoir loupé un épisode avec cette histoire de frères adoptifs karatékas en quête de vengeance de leur senseï !
On a d'abord la fin de l'opération îlot de Mer de Chine, avec tout un passage sur le Kamen Rider passé du côté obscur de la Force qui s'avère en fait être SPOILER ! On a ensuite du comic relief, du calme avant la tempête, avec tous nos héros qui se retrouvent chez la mère de Michelle qui au grand dam de cette dernière ressort les albums photos. Et alors que le Premier Ministre japonais est entre la vie et la mort depuis la tentative d'assassinat dont il a été l'objet, le monde attend avec impatience la résolution des négociations entre la Chine et les États-Unis depuis l'incident îlot de Mer de Chine. Sauf qu'au lieu d'un officiel de l'un ou l'autre pays, c'est un alien qui déclare la guerre à l'humanité et met à prix les têtes d'Akari Hizamaru et d'Ichiro Hiruma… Et ben ça alors, on l'avait pas vu venir ! ^^

On est sur Terre au XXVIIe siècle, c'est tout autant la guerre mondiale que la guerre totale ! ^^

Et il y a tout plein de bons trucs, avec l'opposition entre les humains qui misent tout sur l'individu et le aliens qui misent tout sur le groupe, le leader cafard qui fait des expériences sur l'hybridation entre humaines et aliens, le duel de kamikaze entre un humain transformé en alien et un alien transformé en humain, et les efforts déployés pour ramener Kamen Rider du côté lumineux de la Force... Putain, c'était bien cool quand même hein ! Et puis mesdames et mesdemoiselles, on peut qu'admirer la musculature du nouveau beau-gosse de service : Asatarô Kusama ^^