Un manga qui parle de cuisine cela intéresse forcément. Surtout que c'est issue de la série "L'atelier des sorciers". L'attente est importante. Au final, la déception est au rendez-vous. En quoi cela peut être intéressant d'avoir des recettes que l'on ne peut pas reproduire? On ne maîtrise pas la magie et les ingrédients n'existent pas.

C'est mignon et gentillet. le tout est emballé dans des petits récits tout gentillet. On retrouve les héros auxquels on a eu le temps de s'attacher avec leurs formateurs. Mais cela donne l'impression que l'on a exploité une série qui marche pour faire de l'argent. Comme il n'y a pas beaucoup de tome de "L'Atelier des sorciers", ils sont trouvés un filon supplémentaire. Il ne se passe pas grand chose à part éplucher, couper des légumes, du pain, attraper des animaux pour les manger. Rien de très palpitant. Au final, on tourne les pages en s'ennuyant.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Voilà un livre créé uniquement pour profiter du succès de l'Atelier des sorciers. Si on retrouve bien l'univers, les personnages, et les beaux dessins, il n'y a ici aucun contenu. Regarder Olugio ou Kieffrey découper des légumes ou préparer un pique-nique, c'est assez limité et peu accrochant.

On pourrait penser que le manga s'est transformé en livre de recettes réalisables, mais il y a des limites à ce que notre imagination peut convertir : si une "pomme de terre à coquille" peut aisément être comprise, des flammes-pois qu'il faut émincer, qu'est ce que c'est ?!

Cette série ne fonctionne pas, et est une véritable déception.