J'étais contente de pouvoir découvrir l'envers du décor de l'atelier des sorciers mais j'ai été déçue. Comme le titre l'indique, on découvre les héros dans des tâches quotidiennes pour la préparation des repas. C'est sympa car il y a des ingrédients magiques et des recettes adaptées en fonction de l'état des personnages mais ça n'apporte rien. Il n'y a même pas vraiment de lien entre les chapitres qui présentent une nouvelle recette.

De plus, celles-ci comportent toutes des ingrédients imaginaires comme du gingembre de roche ou des crevettes ailées. Elles ne sont donc pas reproductibles, à moins de les adapter avec des ingrédients approchants... pas forcément évident en fonction des recettes.

En revanche, les illustrations sont comme dans la saga originelle : superbes ! Les personnages sont expressifs, il y a des détails dans les décors. Si le scénario ne présente pas vraiment d'intérêt et n'apporte pas d'éléments en lien avec L'atelier des sorciers, c'est au moins un plaisir pour les yeux.

Je n'ai vraiment pas été convaincue par ce premier tome. Une grosse déception...