Critique de Club_BD_Lannion

Club N°55 : BD sélectionnée ❤️
------------------------------------

Essentiel, didactique et profondément humain.

MR
------------------------------------

Marjane Satrapi, entourée de spécialistes de l'Iran (politologues, historiens, journalistes) et de dessinateur propose, sous forme de chapitre de découvrir le mouvement révolutionnaire "Femme Vie Liberté".

De la mort de Masha Amini jusqu'à aujourd'hui, cet album rend hommage à tous les iraniens et les iraniennes qui combattent pour leur liberté.

Les histoires mises en cases sont parfois complétées de textes documentaires.

C'est une très belle réussite !

A lire absolument !

Virginie
------------------------------------

Un livre sur les origines et les motivations du mouvement Femme, Vie, Liberté qui est apparu par suite de la mort de Masha Amini, et plus généralement un livre recueil qui éclaire sur l'Iran depuis la Revolution Islamique de la fin des années 70 et des citoyens qui se battent aujourd'hui pour pouvoir vivre plus librement.

De nombreux collaborateurs aux dessins et à l'écriture, qui couvrent ce pays en quatre parties principales, les évènements depuis la mort de Masha Amini, une rétrospective historique du pays, la résistance de la population et une dernière partie plus faible sur l'après.

C'est assez complet et intéressant, et mérite clairement de trouver une très large audience.

Greg

Lien : https://mediatheque.lannion...