Critique de manU17

Il m'est arrivé avec cette bande dessinée un truc qui m'arrive rarement voire jamais. Je ne suis pas allé au bout. J'ai abandonné. Abandonné la lecture d'un roman, je peux comprendre mais d'une BD, je trouve que c'est un comble, surtout quand elle fait 48 pages !

Je l'ai depuis plus d'un an, je me suis arrêté à la page 18, page à laquelle je suis arrivé bien péniblement et en me forçant.

Je ne doute pas que Riad Sattouf ait du talent et des adeptes mais son travail n'est vraisemblablement pas fait pour moi.

J'ai horreur du dessin. le propos m'indiffère. L'humour ne m'a pas fait décrocher le moindre sourire. Pourtant bien souvent, plus c'est con, plus je me marre !

J'y vois cependant une tentative fort louable de briser certains tabous liés évidement à la virilité, La nouvelle virilité étant le sous-titre de ce premier album de Pascal Brutal publié chez Fluide glacial. Pour moi, la tentative aura été un peu vaine…

Lien : http://bouquins-de-poches-en..