Critique de Commedans1livre

Les listes de livres à lire vous connaissez sans doute. Sarah Sauquet, prof de lettres et passionnée de nouvelles technologies, a sorti son propre livre baptisé : « Les 1000 livres qui donnent envie de lire ». Elle a regroupé les livres en trois grands chapitres intitulés : « Plaire », « Instruire » et « Emouvoir ». le premier contient les livres qui font voyager, rire, frissonner et qui sont captivants. le second se concentre sur les livres qui font réfléchir, qui aident à grandir, éclairent, témoignent et documentent. le dernier enfin, est axé sur les livres qui réconfortent, bouleversent, font rêver et donnent envie d'aimer.

Je me suis amusée à faire les comptes : sur les 1000 lires présentés, j'en ai lu 134. C'est mieux que rien, mais ça laisse encore une certaine marge. J'en ai donc profité pour ajouter des titres dans ma liste de livres à lire, à l'instar de « Deux pour une » d'Erich Kästner et « Dans le jardin de l'ogre » de Leïla Slimani. Ce fut un document très agréable à lire, très bien illustré, pas trop dense au niveau des informations mais assez exhaustif dans son ensemble.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..