Critique de charlet-laurence

Le Clan McFillan est celui qui dirige une énorme partie des contrées. Ils sont les metamorphe au pouvoir, ils organisent les choses, décide de tout. Il ne faut absolument pas se les mettre à dos donc le clan Aturales qui malgré son paiement se retrouve à devoir fournir un tribut pour contenter la disparition de l'argent.
Jenny, réputée pour être un peu particulière et mise à l'écart, ca n'enlève rien à sa beauté ce qui est le critère principal du choix du clan.
Elle n'est qu'une humaine sans valeure, recueillie par des loups impulsifs et sanguinaires.
Malgré tout elle leur tient tête.
Elle est malmenée mais ne lâche rien.
Rapidement elle observe le déroulement des choses, elle essaye de tirer partie de ce qu'il se joue autour d'elle, elle use de stratagème et ruses en tous genre.
Keir, le deuxième fils héritier du Clan, quelque peu réputé pour être le rebelle, pour être celui qui n'exécute pas bêtement les ordres. Néanmoins, il manque un peu de développement, d'un peu de profondeur qui aurait apporté une touche supplémentaire au personnage si important dans l'histoire même s'il évolue au fil des pages et prend plus d'ampleur.
La romance a un aspect interdit qui la rend plus intense : une marchandise avec le loup héritier. Ça monte en intensité tout du long, ils ont le temps de se découvrir malgré le contexte particulier et l'attirance quasi immédiate entre les deux.
Plusieurs intrigues émergent : sur l'identité et la place de Jenny et sur le Clan McFillan, ou encore les relations entre certains perso. Il y a des retournements de situations, un rythme rapide et soutenus.
En point qui me semble manquant c'est autour de l'aspect magie, le titre étant la dernière chamane, l'importance et l'étendue des pouvoirs auraient gagné à être explicités. Tout comme la scène où les révélations arrivent, où les retournements de situations se font, c'est important comme étape pour leur monde mais ça se déroule très vite, c'est dommage.
La plume de l'auteure est fluide, elle a très bien décrit l'univers et exploité l'atmosphère qui nous fait plonger dedans.
Je tiens à souligner cette couverture que je trouve superbe.