AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wordsoflove


'ai découvert Julie Saurel avec sa série ~Alicia Smith~.

J'avais envie de lire son premier livre dont le résumé avec des lycanthropes et une chamane me tentait.



Je ne fais pas durer le suspense trop longtemps j'ai beaucoup aimé l'histoire que nous propose l'auteure. le thème peu paraitre « banal » mais elle nous propose une approche différente. Sa plume fluide, teintée d'humour m'a plu. L'alternance des points de vue installe un rythme prenant, et je n'ai pas pu poser le livre avant de l'avoir fini.

Le mélange clan écossais avec ses us et coutumes, et la meute avec ses règles donne une ambiance particulière. On découvre au fil des pages les enjeux, les accointances et les secrets presque oubliés…

Les personnages ont tous beaucoup de caractère. J'ai vraiment aimé Jenny qui malgré sa position tient tête au plus fort, garde ses convictions qui bouscule les lignes établies. Keir aussi m'a beaucoup plu, ce loup un peu hors cadre, qui se débat intérieurement, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur lui. Leurs échanges piquants sont vraiment amusants. Leur histoire slow burn m'a plu, même si la fin arrive trop vite après.

J'ai une affection particulière pour Nathanael ce loup adolescent tout en bonté.

Je ne vous cache pas que ce livre m'a paru un peu court ( oui je suis gourmande j'en veux toujours plus) , j'aurais aimé en savoir plus sur … et bien un peu tout. Je me dis que c'est un bon premier et que j'aimerais bien qu'il y en ai d'autres avec les histoires d'Erwan, Nathanael peut-être.



Si vous avez envie de lire une histoire où les humains ne sont plus les plus fort, de connaître l'animal totem de Jenny, et de voir enfin lire le postérieur d'un lycanthrope, rendez-vous dans La dernière Chamane.

Commenter  J’apprécie          00







{* *}