Critique de Anonymat21

Le résumé était prometteur même si j'avais peur qu'il y ait quelques scènes de sexe. Et j'ai été heureuse de voir que ce n'était pas le cas. J'en ai marre de ces romantasies Young Adult où l'on se retrouve avec 2 ou 3 voire une dizaine scènes obscènes.

J'ai donc terminé ce livre en deux jours.

Dès le départ, l'action que l'on nous avait promise dans le résumé : Jenny, arrachée de son village, en bas de la pyramide féodale, emmenée de force dans la demeure des MacFillian, féroces lycanthropes.

Bon Jenny est un personnage que j'ai assez bien aimé, bien-sûr pourvue d'une répartie hors de commun qui va déclencher des sentiments dans l'un de ses geôliers : Kheir. Vu que ça ne devenait pas lourd, ça allait. Mais ce qui manquait beaucoup dans ce personnage, c'est son passé. On ne sait de sa vie d'avant que son métier : éleveuse de moutons. C'est vraiment dommage.

Passons à Kheir, le fameux loup garou qui s'occupera quasiment tout le temps de Jenny. À vrai dire, de lui aussi, on ne sait pas grand-chose à part qu'il est né dans l'Ancien Monde mais n'en garde aucun souvenir et qu'il est incapable de résister à l'odeur de Jenny. Oui oui, je sais c'est bizarre mais comme c'est répété beaucoup de fois, j'estime que c'est important de le mettre.

J'ai bien aimé aussi Nathanaël et un peu Erwan. Pour un roman de 288 pages, les personnages étaient très réduits et l'histoire ne tournait quasiment que autour de Kheir et Jenny. (Logique puisque que ce sont les deux personnages principaux).

Du côté de l'univers, à part que les loups garou ont chassé les vampires d'Écosse et que les Immortels dominent le monde, et que les Aturales (humains) sont en bas de la hiérarchie, c'est pauvre de chez pauvre. Même le manoir était assez peu décrit.

Par contre, niveau écriture, c'est très agréable à lire, le rythme était bon et les chapitres intéressants.

Il me semble que c'était un one-shot donc sûrement pas de deuxième tome. Tant pis.

Au final, une lecture très agréable, malheureusement un peu pauvre mais dont je garde un bon souvenir.