Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir découvert Julie Saurel avec « La dernière chamane », nous ne pouvions que vouloir découvrir son autre roman. Avec ce premier tome, elle nous confirme à nouveau qu'elle a une imagination débordante ! Sans aucun doute, Julie Saurel devient une de nos auteures préférées en romance fantastique.

D'abord, il faut parler de l'univers, mais surtout de l'imagination de l'auteure. Julie Saurel arrive à nous développer un univers avec des révélations de dingue qui sont tissées depuis le tout début. L'univers fantastique créé est incroyable à tel point que nous arrivions réellement à visualiser tout ce qui se passait. Ce qui nous a également beaucoup plu est cette dualité entre enquête policière et fantastique. Julie Saurel nous offre une enquête qui finalement, s'avère plus tordu que prévu. Cela rajoute de la tension, des énigmes et des questions. On est vraiment admiratives devant tout le travail de l'auteure parce que ça se voit qu'il y a beaucoup de recherches faites et surtout, tout a été pensé depuis le début !

Pour ce qui est des personnages, comment ne pas s'attacher à Hannah alors qu'elle est décrite comme un personnage unique ? Courageuse, elle ne se laisse pas freiner par ce suspect qui la déboussole bien trop. Son fort caractère a directement matché avec nous ! L'auteure a également réussi à faire planer le doute sur tous les personnages, il y a une sorte de mystère qui plane au-dessus de tous, ce qui apporte des doutes sur leur identité. Quant au personnage masculin, on a complètement adhéré à cet aura original, mystérieux et séduisant qui n'a pu que nous envoûter !

Parlons à présent de la romance. Étincelles. Ennemies-to-lovers. Tension. Cette relation entre les deux personnages est incroyable et magique. Il y a une telle tension que nous étions captivées par leurs répliques. Elles étaient juste magiques ! Et puis, l'auteure arrive à nous décrire parfaitement ce lien qui les unit, ce lien que nous pouvons percevoir rien qu'à travers la tension et les répliques. La tension augmente réellement de manière lente, mais mesurée, à un point qu'on ressent vraiment l'air chargé de tension, le manque d'oxygène lors des rapprochements, etc. On n'a plus qu'une hâte : découvrir le développement de cette relation dans le deuxième tome parce qu'elle promet encore de belles étincelles !

Parce que Julie Saurel est une auteure qu'on adore, il faut que vous la découvriez. En plus de nous offrir des univers incroyables, elle a une plume exquise qui nous plonge directement dans l'univers. Sa plume est agréable et fluide et ne nous donne qu'une seule envie : lire, lire et encore lire pour obtenir les réponses à nos questions ! Si vous aimez les romances fantastiques ennemies-to-lovers qui vous tiendront en haleine du début jusqu'à la fin, foncez et n'attendez plus !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !