Citations sur Réminiscences, tome 1 (3)

« Ce type a commencé à placer ses pions avant même d’annoncer le début de la partie, ne m’octroyant pas d’autre choix que de me positionner selon son bon vouloir. »
"- Ne fais pas cette tête, Hannah, je suis certain que le spectacle te plaît.

- Maintenant, c'est sûr, vous n'avez pas accès à mes pensées pour sortir de telles conneries !

- Je n'ai jamais eu besoin de cela pour savoir ce que ton corps exprime."
— Je suis déçu, se plaint-il dans un claquement de langue. Vu le mal que je me donne pour toi, j’aurais aimé un juste retour des choses.
Un pied appuyé contre la paroi derrière moi et les mains dans les poches de ma veste, je hausse les épaules avec nonchalance.
— Il faut croire que je ne vaux pas tous ces efforts, Bob.
— Bob ?
Il me dévisage, un sourcil interrogateur relevé, et je ravale le sourire qui me démange. Méticuleusement, je place mes pions pour rattraper mon retard dans cette partie d’échecs qu’il a lancée.
— Vous avez une tête à vous appeler Bob, alors à défaut d’avoir votre nom, c’est celui que j’ai décidé de vous attribuer. Vous voyez, finalement, je fais quelques efforts.