Critique de lagrandeval

Paris, décembre 2018, une jeune femme quitte son compagnon et se suicide en se jetant dans la Seine. Octobre 2019, deux membres de l'équipe du commandant Magne enquêtent sur ce cas sans autorisation puisqu'il s'agit d'un suicide. Pourtant ils savent qu'un homme se cache derrière après avoir eu une emprise totale sur ces femmes : un pervers narcissique.

J'ai choisi de sortir ce polar de ma pile à lire puisque j'avais aimé le dernier roman de cet auteur (cinq doigts sous la neige) et puisque @leschroniquesduhérisson dans son live sur « les livres qui soignera votre panne de lecture » précisait que ce roman était immersif. Et c'est le cas car je suis entrée dans ce roman en quelques pages alors qu'il y a au final quatre histoires : celle d'Oscar, fils adoptif de Lisa Heslin et Daniel Magne ; Lisa qui est approchée par la section canine de la police pour sa chienne Sham ; et Daniel Magne qui reçoit en héritage un carton d'un du collège qui ravive le meurtre d'une collégienne et amie de 1975.

Si vous cherchez de l'action, passez votre chemin. Ici, tout tourne autour de personnages très attachants, au style immersif de l'auteur, à des chapitres courts. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce polar.

Je continuerai à découvrir cet auteur avec plaisir.