AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les guerres perdues de Youri Beliaev (3)

C'est toujours la veille d'un cessez le feu qu'une guerre fait le plus de victimes. Les belligérants veulent consolider leurs positions avant que les lignes ne se figent, ou simplement se défouler une dernière fois.
Commenter  J’apprécie          30
« Je vois seulement mal en quoi Beliaev se distingue au point qu’on lui consacre des livres…Il n’a rien d’unique, il n’est qu’un exemple parmi d’autres de ces petits Führer qui se sont tiré la bourre ces vingt dernières années. Les types comme lui sont des extrémistes mais pas des fanatiques. Ils savent qu’ils n’ont aucune chance d’accéder à des responsabilités dans un parti institutionnel. Ils n’en ont ni les moyens financiers ni les compétences intellectuelles. Ils préfèrent rester de gros poissons dans de petites mares. A la tête de son parti de la Liberté, Beliaev pouvait réaliser son rêve et jouer au Führer. »
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les sous cultures de Russie meurent selon le même schéma : elles s'inspirent des sous cultures occidentales, apparaissent dans la capitale, se répandent en province, puis atteignent un plafond. À partir de ce moment là, ceux qui ont rejoint les skinheads pour être à la mode ont déserté pour des mouvements plus tendance, comme l'altermondialisme.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (27) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3182 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}