AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rue Blondel (3)

Edmond n'aimait pas son prénom. Edmond n'aimait pas les parents qui lui avait donné, ce prénom. Edmond n'avait pas trop aimé non plus l'école et ne s'y était pas fait beaucoup d'amis, quelques camarades, des copains tout au plus. Edmond ne savait pas ce qu'il voulait faire de sa vie. En fait, Edmond ne s'aimait pas trop non plus lui-même.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis le couteau dans la cuisine, elle regardait sa vie s'écouler comme si c'était un film de cinéma. Elle aimait bien le cinéma, voir vivre les autres puisqu'il ne lui était pas permis, à elle, de vivre sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
Avril 1972, Paris.
« Changement de propriétaire » indiquait l’affichette apposée sur la vitrine du bar-tabac Le Select. Lucienne jeta un coup d’œil, intriguée et ressentit comme une légère crainte. Le Select, c’était son havre de paix, il ne faudrait pas qu’on aille lui changer ses petites habitudes. Depuis plus de vingt ans, elle arpentait la rue Blondel et venait boire son petit blanc limé, assise à sa place favorite, une petite table ronde, au fond, près de la vitrine. De là elle observait les passants d’un œil distrait, le temps d’une pause, avant de retourner au turbin. La clochette tinta quand elle ouvrit la porte. L’épais nuage de fumée lui piqua les yeux. Les éternels habitués, accoudés au zinc, buvaient leur petit noir, la clope au bec.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (31) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2870 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}