Critique de Leslivresnoirsdeclaire

J'ai eu un avis mitigé. J'ai bien aimé, mais en même temps cela n'a pas été un coup de coeur. On suit l'histoire de Sarah, mère de deux enfants, dont un, Joe, qui n'est pas le sien, mais qu'elle aime comme le sien. Mariée à Patrick, l'amour de sa vie, qu'elle a connu très jeune. Tout se passe plus ou moins bien dans leur vie de famille lorsqu'un jour Patrick apprend la vente de la maison de son enfance. Il veut impérativement l'acheter, car il a, comme il ne cesse de le répéter, passé de merveilleux moments dans cette maison en étant jeune. Et pour cela, il sera obsédé par l'héritage que Sarah a eu de sa mère ! Héritage qu'il aimerait obtenir pour acheter la maison et tout refaire pour qu'ils aient une vie de rêve au bord de la mer. Une fois dans la maison, des phénomènes bizarres pointent leur nez. Des voisins qui racontent d'autres versions à Sarah sur l'enfance de Patrick ! Des objets déposés devant la porte ou glissés sous la porte. Que s'est-il vraiment passé dans cette maison du crime ? Est-elle hantée ? Qui est cette personne qui les regarde dehors le soir ?
Ce qui m'a gênée dans ma lecture, ce sont les nombreuses répétitions et le fait que Sarah soit par moments à côté de la plaque. Mais bon, j'ai quand même été happée par le roman et il a été pour moi addictif, car on veut impérativement savoir le pourquoi du comment.
Lien : https://lavisduneaccrodelale..