Critique de Unlivreaucoeur

Je n'étais pas du tout préparé à ça, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman est un très très bon thriller psychologique !!

Patrick, Sarah et leurs deux enfants, Joe et Mia forment une petite famille parfaite. Oui mais on se rend très vite compte que c'est simplement en apparence… Patrick est bien trop lisse et parfait, Sarah en pleine dépression et rongée par la culpabilité, Mia et Joe deux adolescents en pleine souffrance. Mais quand la maison d'enfance de Patrick est mise en vente, il voit une opportunité d'offrir un nouveau départ à sa petite famille. Seule ombre au tableau, quinze ans plus tôt, une famille a été assassinée et depuis on l'appelle la Maison du Crime. Seule ombre, vraiment?

Cette baraque est flippante vraiment, la manière dont chaque personnage la définit avec une perception différente rend la maison malaisante et inquiétante. Les événements qui s'y déroule depuis leurs arrivés, les révélations, tous ses éléments qui rendent Sarah parano, nous rend nous aussi, complètement parano.

Et le malaise étant présent dès les premières lignes on est perpétuellement en quête de vérité ! Et on ne peut s'empêcher d'imaginer des scénarios tous plus glauques les uns que les autres.

Alors clairement c'est prévisible, toutes les révélations et tous les événements le sont mais honnêtement j'ai passé un très très bon moment! Si j'avais pu je l'aurais dévoré en deux jours!!

Attention, le titre est trompeur, ne vous attendez pas à entrer dans la maison la plus hantée du Royaume-Uni mais la plus malaisante, ça c'est sûr!!