Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
j'avais envie d'un bon livre de Science fiction et j'ai donc ouvert ce premier tome d'une nouvelle trilogie de Jamie Sawyer.
J'ai découvert cet Auteur en 2017 avec le premier tome de "Lazare en guerre" et j'avais adoré.
Mais je suis plus dubitatif avec celle ci, quelques années ont passées et la Légion Lazare a été dissoute et la lieutenante Keira Jenkins des SimOps hérite d'une équipe hétéroclite de bleubites au profil inquiétant.
Son défie sera dans faire un groupe soudé et apte a survivre dans de nouveaux affrontements.
Mais l'adversaire n'est plus les Krells, une organisation clandestine se donnant le nom de "Spirale Noire", complote pour rouvrir le conflit avec cette espèce Extraterrestre.
Ils vont affronter des situations périlleuses dont ils auront du mal a se sortir.
J'ai bien aimé les nouveaux personnages, beaucoup moins lisse que ceux de la Légion Lazare.
Ce premier tome se termine avec leur arrivés dans un système stellaire du Directoire qui n'a pas accepté la défaite et qui les capturent.
Je vais continuer avec le tome deux et le trois en laissant de coté d'autres livres commencés.
C'est de la bonne SF, même si ce n'est pas à la hauteur de la Saga Honor Harrington, et merci a Florence Bury qui a assurée la traduction de cette trilogie.