AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leya-niess


Lazare en guerre: l'artefact est donc le premier tome d'une trilogie (suivie d'une seconde trilogie : La guerre sans fin).
Premier point dont j'aurais dû me méfier: il s'agit de SF militaire. Je dois le dire tout de suite: ce qui se rapporte à l'armée n'est pas ma tasse de thé. Et cela s'est confirmé avec cette lecture.
Le roman débute par un premier chapitre percutant à la fin duquel il s'avère que notre personnage principal est décédé.
Enfin, pas tout à fait: son clone est mort.
Le principe fait d'ailleurs largement penser à Avatar, de James Cameron. Mais l'usage de ces super-clones n'est pas sans effet sur leurs utilisateurs: les soldats sont tous rongés psychologiquement, voire instables, souffrant de trouble de stress post-traumatique, le personnage principal Conrad Harris en tête !
Les scènes de bataille/baston sont bien décrites, ceci dit mais n'étant pas fan de déchaînement de violence/armes à feu, je ne peux pas dire que j'y ai été très sensible.
J'ai souvent eu l'impression de revoir Aliens (particulièrement le second film), avec les marines embarqués dans une mission suicide face aux vilaines bébêtes – sauf que je préfère regarder Alien !
D'ailleurs, qu'en est-il, des créatures ?
Pas grand chose, justement. Elles semblent être un prétexte, une justification de cette guerre. J'aurais aimé qu'on en apprenne plus, qu'elles soient plus présentes… (suite)
Lien : https://imaladybutterfly.wor..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}