Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Contrairement aux quatre avis posté sur ce Roman de Robert J. Sawyer, premier tome de sa trilogie "Singularité", je l'ai trouvé fabuleux.
Au début on ne sait pas ou il va nous conduire , Caitlin aveugle de naissance est aussi une acro du Web, seul ce moyen de communiquer lui permet de se faire une idée de notre monde.
Mais un chercheur japonais, le professeur Kuroda, lui propose la pose d'une prothèse sensée recodée les informations transmise par les nerfs optiques, ce qui d'après lui est la cause de sa cécité.
Au début, l'opération semble un échec, et Caitlin supplie le professeur Kuroda de lui laisser un laps de temps suffisant pour être certaine de l'échec.
Mais ils vivent dans des pays différents et comme le professeur doit corriger le logiciel de l'interface, ils décident de la doter d'une connexion Wi fi.
Et là, va se passer un truc incroyable, mais je ne vous en dire pas plus pour ne pas vous gâchez la lecture de cette trilogie, traduite par Patrick Dusoulier, que je remercie pour ce qui sera, sans doute, une lecture coup de coeur.
Sur ce je replonge dans la "Singularité".