Critique de Saturne76

J'ai dû m'accrocher pour finir le livre et je n'aurais pas dû ! C'est un polar assez vieillot, assez peu prenant. Alors que je partais avec une image très positive du livre, dans le genre de Sherlock Holmes ou des quelques bons Agatha Christie, je me suis souvent ennuyé, les personnages sont caricaturaux, l'intrigue est plutôt tarabiscotée et l'humour constamment recherché tombe un peu à plat.

Signe de manque d'inspiration et d'aisance dans la façon d'écrire, le dénouement est dévoilé par une longue confession écrite du criminel à croire que l'auteur avait vraiment peur qu'on se perde ou qu'on dise à la fin, “c'est nul, on ne comprend rien à l'intrigue et au mobile du crime”...

Pour couronner le tout, le traducteur, L. Servicen, maîtrise bien mal le choix des auxiliaires au passé composé et il n'a vraiment pas de chance, car une “tablette”, en français, non, ce n'est pas un comprimé (“tablet” en anglais). Exemple parmi d'autres.