Sylvie Barjansky (Traducteur)
Le Masque (27/10/1999)
3.46/5   28 notes
Désagréable surprise pour Mr Thipps : il vient de découvrir un inconnu dans sa baignoire, à peine vêtu d’un lorgnon et on ne peut plus mort...
Pour la police, aucun doute : Thipps se moque des autorités et est l’auteur de ce crime à peine déguisé. Qu’on l’arrête sur le champ !
Mais le corps dans la baignoire suscite plus d’une interrogation, et la disparition parallèle d’un riche financier éveille l’intérêt de Lord Peter Wimsey...

Lauryn
  29 juin 2013
Un roman policier dynamique servi par un héros atypique et à l'humour caustique. À lire !
Lien : http://lauryn-books.blogspot..

emdicannaemdicanna   20 juillet 2018
Eh bien, ne vous faites surtout pas de souci, monsieur Appledore, je crois que ce que j'ai de mieux à faire est d'emmener la vieille dame chez ma mère pour vous en débarrasser, sans quoi vos sentiments chrétiens pourraient prendre le dessus un beau jour, et il n'y a rien de pire que des sentiments chrétiens pour vous gâcher le confort d'un homme.
bartholomewbartholomew   10 juin 2017
- Monsieur Thipps leur a téléphoné ce matin. C'était aujourd'hui qu'il devait s'y rendre, comprenez-vous? Il leur a téléphoné pour leur dire qu'il ne pourrait pas. Il était bouleversé, le pauvre petit homme. Il venait de trouver un cadavre dans sa baignoire.
emdicannaemdicanna   20 juillet 2018
... selon moi, plus on est franc avec les gens, plus on a de chances de les abuser tant ce monde moderne a perdu l'habitude de la main ouverte et du coeur sincère, pas vrai ?