Critique de Bislys

Bislys
04 décembre 2018
Cicéron, célèbre avocat romain, fait appelle à Gordien, un détective privé pour que celui-ci trouve des preuves de l'innocence de Sextus Roscius, accusé d'avoir tué son père. Gordien va devoir affronter les dangereuses rues de Rome où l'on est jamais à l'abri de recevoir un coup de couteau.

Un polar antique bien sympathique où j'ai suivi avec plaisir l'enquête de Gordien, sorte de Sherlock Holmes de l'Antiquité qui va faire preuve de ruse et de déduction pour trouver le fin mot de cette histoire. Cette histoire rencontre la grande, puisque les proches de Scylla, dictateur de Rome vont se retrouver mêlés à ce trouble meurtre. le début démarre en fanfare avant de se ralentir au milieu puis de nous offrir un fin qui se dévore. L'atmosphère est étouffante, et tout comme Gordien, j'ai été bien contente des passages qui nous éloigne de Rome.
Une enquête aussi instructive que passionnante et je lirais sans aucun doute les autres aventures de Gordien.