Critique de ktycat

J'ai découvert Laurent Scalese grâce à la nouvelle écrite à quatre mains avec Franck Thilliez, L'encre et le sang, que j'avais adorée ! Enfin, j'ai eu la chance de retomber sur un livre de Laurent Scalese via Netgalley et Belfond, que je remercie pour cet envoi.
Pour le bien de tous est un thriller qui m'intéressait pour l'auteur, et j'ai donc choisi de ne pas lire le résumé afin de ne pas risquer de me faire spoiler l'intrigue. La première moitié m'a semblé bizarrement lente et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi. Peut-être est-ce parce que l'intrigue met tout simplement du temps à se mettre en place et on doit découvrir les personnages principaux en parallèle de l'enquête. Après cette première moitié, j'ai trouvé que le dynamisme prenait le dessus et on se retrouve alors véritablement dans le feu de l'action. On est tenus en haleine jusqu'au dénouement et je dois dire que ce dénouement m'a un peu laissée sur le derrière et je ne sais toujours pas quoi en penser ! Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler quoi que ce soit. Dans tous les cas, ce livre en appelle totalement à une suite !