Critique de Prudence

Génial! J'ai adoré ce livre entre la Science-Fiction et le polar, qui mêle la politique, les systèmes de santé, la psychologie et le suspense avec brio! L'auteur décrit très bien les évolutions sociales logiques, prévisibles et imprévisibles, lors de bouleversements.
Je l'ai lu en 2023 et il m'est difficile de ne pas faire le parallèle avec la COVID, alors que le livre a été écrit en 2014. En tout cas, l'auteur montre une très belle connaissance de la psyché humaine. Il traite également de manière tout à fait correcte (ce qui est bien trop rare) les communautés handicapées, d'une manière non stéréotypée et variée.
À la fin du livre on découvrira un gros dossier d'interview et de coupures de presse sur le développement de la maladie. C'est encore une fois, très bien écrit, crédible, logique, circonstancié.

Je suis rarement aussi enthousiaste (quoi que bon publique) et je découvre avec John Scalzi un auteur que je vais continuer à suivre (je l'avais découvert avec l'hilarant Impresario du troisième type), et si possible dans le bon ordre (j'ai lu Prise de tête, la seconde affaire de nos héros, avant ce tome qui est leur première affaire).

Amusez-vous, profitez du suspense et des nombreuses réflexions proposées, on est dans la relève d'Asimov...