Critique de fnitter

La guerre éternelle de sécession.

Lincoln n'est jamais devenu président. La guerre de sécession n'a jamais pris fin et le nord aidé des Français contre le sud aidé des Anglais se combattent sans fin. Nous sommes à New York sur une ligne de front en 2001. La technologie a changé, ce n'est plus la mécanique et l'informatique mais les eugéniques (manipulations génétiques) qui sont les armes de destructions massives. Il faut désormais sauver le soldat Lincoln (qui s'est perdu dans cette ligne temporelle) pour restaurer le passé.

Encore une fois, 3 gosses paumés et deux singes apprivoisés qui font n'importe quoi et qui laissent le contrôle des faits leur échapper. C'en est rageant et un peu pénible. Un peu de professionnalisme, zut alors.

Encore une fois, le fil rouge (qui pourquoi comment) du voyage temporel est réduit à la portion plus que congrue. C'en est rageant et un peu pénible.

Encore une fois quelques détails qui interpellent. le labo souffre d'un changement de réalité sur deux siècles, manquant d'être détruit alors que dans le tome 2, un changement de plusieurs millions d'années ne lui a fait presque ni chaud ni froid. C'en est rageant et un peu pénible.

Cette sensation d'amateurisme extrême, de détails, de leçons et d'explications historiques un peu puériles, de complications plus ou moins fabriquées et ou téléphonées pour faire d'une nouvelle de 20 pages un roman entier, se mêlent malgré tout à un récit particulièrement enlevé, original et très page turner. On reste donc très accroché, même si on connaît la fin (l'Histoire sera rétablie comme il se doit).

Mais bon sang, qu'est-ce que j'ai envie d'attaquer directement le tome 9 et avoir la fin mot de l'histoire et me passer des péripéties de nos trois zozos...