Critique de Dautresplumes

Quand je l'ai reçu, j'étais très contente parce que la série Time Riders est culte et qu'on en lit du bien partout.
Par contre, le petit problème c'est que, bien que culte, moi je n'ai jamais lu cette série…
Donc commencer par un tome 7 c'est quelque peu délicat.
Et en effet, ça s'est énormément ressenti pendant ma lecture, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans cet univers bien que passionnant et haletant.

En effet, de l'action, de l'aventure, il n'en manque pas dans Les seigneurs des mers ! Et c'est probablement le cas de toute la série !
Quelque part, on ne s'ennuie vraiment pas, les pages défilent, un nouvel événement nous attend toujours à la page suivante. Enfin, j'ai eu ce sentiment puisque je découvrais vraiment tout au fur et à mesure aussi, aussi bien les personnages que l'histoire.
J'ai vraiment apprécié un point original de l'histoire : de voir apparaître des faits réels au milieu de cette histoire imaginaire.
Du coup, vous avez un effet immédiat : l'histoire devient plus forte, plus réelle, plus crédible !
Bon et en plus, chose non négligeable, découvrir ainsi Londres à 2 époques, moi qui rêve d'y aller, c'était vraiment très intéressant à lire !
Mais je dois malgré tout reconnaître que j'étais perdue.
J'avais ce sentiment d'arriver au milieu d'une soirée, que tout le monde avait déjà fait connaissance et connaissait le passé de chacun, et moi j'arrive à la bourre et on ne veut pas trop s'embêter à tout recommencer pour mes beaux yeux…
Cependant, cela vient simplement du contexte de ma lecture.
Ceci dit, je pense que l'énorme point positif c'est que ça m'a vraiment donné envie de découvrir rapidement cette série !
Ah et aussi, baigner dans une ambiance pirate, c'était palpitant ! J'adore ! C'est tellement bien amené et décrit que je m'y voyais vraiment !

Côté personnage, j'ai beau avoir pris la mer en cours de route, j'ai tout de même eu le temps de m'attacher un peu aux personnages, surtout Sal, un personnage très touchant j'ai trouvé, qui se cherche énormément et qui a une démarche très pertinente dans la découverte de qui elle est.
Par contre, dans les personnages irritants, je retiendrais évidemment Rashim qui m'a vraiment, vraiment tapé sur les nerfs, dans le genre horripilant, il en tient une bonne !

Je découvrais la plume d'Alex Scarrow à travers ce livre et c'est fascinant cette imagination et cette capacité de créer tout un univers passionnant dès quelques mots posés sur le papier.
Non vraiment, j'ai hâte de me lancer vraiment à fond dans cette série dès que ma PAL me l'autorisera !
Lien : http://dautresplumes.fr/2014..