Critique de ChuutJeLis

Des complots, des drames familiaux, de l'aventure et des rencontres en tout genre !

Thérèse et ses soeurs jumelles Philomene et Ariane vivent avec leur père et leur cousine espagnole Soledad dans leur domaine de Sauvagnac. Mais un jour que leur père est en visite à Toulouse il va se retrouver captif par ordre du Roi Louis XIV. En effet suite à une sombre affaire d'empoisonnements dans tous le pays, des dizaines d'hommes et de femmes sont arrêtés pour cause de sorcellerie et autres accusations de la sorte. L'astrologue se retrouve alors en prison à Paris et ses filles vont tout faire pour le sauver.

J'ai trouvé le début de ce roman un peu lent et j'avais du mal à entrer dans l'histoire. le début est très focalisé sur la disparition du père et sur la présentation des 4 héroïnes. J'ai eu du mal à m'attacher aux filles, elles ont des personnalités bien différentes mais je n'arrivais pas à les apprécier. Mais à partir de la 2ème partie je ne pouvais plus lâcher le livre ! Les choses prennent des tournures très inattendues, les filles se retrouvent séparées et vont devoir apprendre à se débrouiller seules. On suit donc différentes aventures à la fois toutes plus folles les une que les autres qui ont su me captiver et j'ai fini par m'attacher au 4 héroïnes et à m'inquiéter de leur sort. J'ai énormément apprécier le rapport à l'astrologie et aux étoiles, je suis du genre à lire mon horoscope quand j'en croise dans les magasines donc faire intervenir les étoiles et le ciel dans le roman j'ai trouvé ça très original.

Un tome 2 est déjà disponible et il me tarde de le lire car la fin du tome 1 laisse toutes nos héroïnes dans de difficiles postures.