Un livre qui démarre comme le paradis sur terre : une famille: deux adultes, une ado, une petite fille en vacances au soleil sur la plage ; un séjour idéal … cette impression de paradis disparaît au profit d'une atmosphère beaucoup plus pesante quand la jeune Alison ne réapparaît plus. Sa famille inquiète fait appel à la police … Les jours se suivent et l'enquête s'enlise jusqu'au jour où on retrouve son corps. Que s'est il produit ? C'est des années plus tard que sa jeune soeur devenue adulte relancera l'enquête en faisant une rencontre la propulsant dans le passé…c'est un roman peu traditionnel, très psychologique qui relève davantage du ressenti des personnages que de l'enquête pure … c'est bien écrit …. Quelques longueurs toutefois ! Un bon point pour cette jolie couverture si colorée … merci aux éditions les Escales et à NetGalley pour le prêt de ce roman original.