Critique de Lost_in_the_imaginations

J'ai l'âme bouillonnante et le souffle court face à cette avalanche d'émotions.

« Hurler avec les loups » m'a embrasé dans une romance sauvage, égarant mon coeur quelque part dans le Nòttlandt. Il n'y a aucun retour possible et ma poitrine palpite encore. La relation entre Lone et Mednat est immuable. Ils trouvent en l'un et l'autre cette lueur empreinte d'éclat et de noirceur.

J'ai eu la sensation que Lone était sur le point de vaciller, prête à se noyer. J'ai ressenti toutes ses émotions avec intensité. Elle est animée d'une fougue que peu d'héroïne possède. Pleine d'ardeur, elle se laisse violemment submerger par ses émotions. C'est un personnage qui n'est pas lisse et encore moins docile. Pas toujours reconnaissante. Solitaire. Eprise de liberté, elle n'en a que faire des convenances. Elle démarre au quart au tour, s'emporte sans demi-mesure. Là où certains peuvent être agacés par cet excédent, moi j'ai glissé sur ce personnage aux mille et une facette. Cette héroïne a le coeur au bord des lèvres et répond à ses pulsions. Peu importe si cela déplait et peu importe si cela a des conséquences. Elle est éperdument entière. Elle crache sa détresse face à sa destinée et hurle sa rage jusqu'au fond de ses entrailles. Lone est une beauté épineuse, qui jamais ne se pose sans se satisfaire. Elle désire tout. Elle ne désire rien.
Mais Lone n'est pas que ça. Elle communie aussi sa sensibilité et nous emporte dans sa mélancolie face au crépuscule. Elle m'a éblouie par sa beauté brute et naturelle, sans artifice. Elle m'a troublé par sa bestialité assumée et m'a touchée par cette lutte contre elle-même et contre sa propre existence. Cette héroïne n'est pas parfaite. Elle m'a agacée. Elle m'a donné envie de lui mettre un coup de pied au cul. Mais elle m'a aussi pris aux tripes et m'a fait ressentir des élans de bienveillance. J'ai admiré son courage et son entièreté. Au fur et à mesure, beaucoup de choses s'expliquent.

L'intrigue est tout aussi surprenante car bien que la magie soit une trame de fond, certains évènements sont totalement imprévisibles. Certains rituels m'ont plongé à la lisière du monde des esprits.
Le loup n'est pas sans lien évidemment. Mais je n'en dirai pas plus, c'est une part à découvrir.
L'univers allie donc romance, fantasy, sorcellerie, manigances politiques et drame familial.

Je dois vous prévenir qu'il existe des scènes de violences et d'agressions sexuelles, cela peut donc en heurter certains. Néanmoins, cela ne m'a pas dérangé car l'ensemble de l'univers est réellement cohérent.

Mon dernier paragraphe sera dédié à la plume de Virginia Schilli, qui est indéniablement talentueuse. Elle enracine et donne vie à ses personnages avec une facilité déconcertante. Cette plume acérée et piquante s'entortille avec brio dans un mariage bestial et charnel. Dans une description splendide des lieux, elle affleure un amour violent, tumultueux mais puissant. « Hurler avec loups » fut un coup de coeur pour ma part et il est évident que je lirai le tome 2 ! A titre informatif, je vais même lire ses autres livres !!

Voilà, lecteur, vous êtes avertis.