AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 16 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Mes sentiments à l'égard de ce roman sont à la fois extrêmes et mitigés. Ça ne m'était jamais arrivé, mais j'ai adoré et en même temps, j'ai détesté.
J'ai adoré parce que Virginia Schilli a un talent de conteuse incontestable, qui touche au virtuose. Elle réussit l'exploit d'allier un style soutenu, presque musical, à une plume acérée et piquante. En temps normal, les styles trop travaillés me perdent vite et me donnent une sensation de lourdeur tout à fait assommante. Ici, j'ai vogué sur la délicatesse tranchante des mots avec délices.
L'univers est dépeint avec force et jouit d'une grande richesse sans pour autant que l'immersion soit difficile. Je m'y suis glissée sans accroc, dès les premiers mots.
Le gros bémol, qui m'a poussée à faire une pause à la moitié de ma lecture et m'a rendu la reprise difficile, c'est qu'il y a pas mal de scènes d'agressions sexuelles, voire de viol, qui sont à peine considérées comme telles, souvent même traitées d'une manière qui m'a mise très mal à l'aise, soit minimisées comme si elles étaient parfaitement normales, soit carrément présentées comme des passages sexy...
Les relations amoureuses sont extrêmement malsaines et ce, à plusieurs niveaux, mais là encore personne ne semble s'en inquiéter, enfin je sais pas, ça peut certes être un parti pris dans un univers fantasy que les moeurs soient difficiles mais la façon dont tout cela est présenté m'a globalement semblé très malaisant.
Quand je lis les autres retours j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça choque, mais je trouve que ça aurait au moins mérité une mention d'avertissement dans la quatrième de couverture ou au début, parce qu'il y a des personnes qui aimeraient être prévenues avant de se lancer dans ce roman.
Quoiqu'il en soit, ça s'arrange dans la seconde moitié du roman et il m'a finalement été plus facile de le terminer.
En bref, une lecture de qualité malgré tout et une belle redécouverte d'une autrice dont l'évolution me plaît bien, mais à ne pas mettre entre toutes les mains !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Je ne connaissais pas encore l'autrice de ce roman quand elle est venue me le proposer, mais en regardant sa bibliographie, j'ai vu qu'elle avait publié plusieurs ouvrages aux défuntes éditions du Riez, une de mes maisons d'édition chouchous à l'époque. La superbe couverture ainsi que l'intrigant résumé m'ont donné envie de tenter l'aventure, et j'ai bien fait ! Ce livre a été une de mes meilleures lectures 2021, je n'ai plus pu le lâcher une fois ma lecture entamée ! Encore un tout grand merci à Virginia pour l'envoi de ce roman 🙂

Lone accompagne sa soeur Hiona alors que celle-ci doit épouser l'héritier du Nòttlandt. Étant la seconde princesse, on l'a souvent mise de côté, que ce soit pour son éducation ou pour le reste. Des flash-backs réguliers nous montrent sa triste enfance, entre l'absence de ses parents, les mauvais tours de sa soeur et la peur de son frère incestueux. D'une beauté banale comparée à Hiona, elle ne se sent en rien légitime et n'a aucune confiance en elle, se considérant juste comme un poids pour son entourage à cause de ses nombreux impairs, mais souhaitant de tout son coeur trouver le bonheur. C'est un personnage qui m'a beaucoup parlé, car très vrai dans sa façon d'être, avec ses forces et ses faiblesses qu'elle ne cache pas, avec ses réactions très humaines dans les situations de joie comme de désespoir.

Alors qu'elle pensait se changer les idées en accompagnant Hiona, Lone se retrouve dans un pays froid, hostile, et découvre de nombreux secrets qu'elle ne sait si elle doit garder pour elle ou s'il faut les partager avec son père le Haut Roi. Elle rencontre aussi Mednat, berserkr aux cheveux rouges et aux yeux vairons qui attire irrésistiblement sa part animale, mais qui est aussi malheureusement l'héritier du trône et donc le futur époux de sa soeur.

Le jeu d'attirance entre ces deux-là est plus fort que tout : leur amour transcende tout, mais ils n'arrivent pas à s'accorder. Toutes leurs rencontres se soldent par des échecs et de la frustration de chaque côté. Leurs histoires personnelles respectives sont douloureuses, ce qui en font des personnages forts et attachants. A chaque pas en avant, un des deux commet une faute qui semble insurmontable à l'autre. Bien qu'on ait seulement le point de vue de Lone, on se rend bien compte que les choses sont aussi difficiles pour Mednat, voire plus encore que pour la jeune femme, puisqu'il a attendu 10 ans de la revoir alors qu'elle ne se rappelle pas de leur rencontre. Une romance qui vous brise le coeur par la sincérité des sentiments éprouvés, mais qui vous donne aussi parfois envie de secouer les protagonistes à cause des actions qu'ils entreprennent !

Quand on voit tous les malheurs qui arrivent à Lone, on pourrait croire qu'elle est maudite. C'est d'ailleurs peut-être le cas : d'étranges marques strient ses jambes depuis un incident durant sa jeunesse et elle sent en elle une présence sombre, qui la pousse à voir le côté obscur, à entendre une petite voix dans sa tête qui lui dit que rien n'ira jamais. C'est cette voix qui éveille une jalousie profonde et qui lui fait asséner des paroles acerbes à Mednat pour les regretter ensuite.

Les personnages secondaires sont très développés : je pense notamment à Ruffine, la domestique de Lone, à Edwin, capitaine de la garde de Jénovie ou encore à Gregor, père de Lone et Haut Roi. Alors qu'on croit au départ qu'ils sont encrés dans les clichés du genre, on découvre au fil des pages des personnages sensibles, profonds qui révèlent une autre facette de leur personnalité, et dont on a également envie de suivre les aventures.

J'ai aussi trouvé le récit palpitant, entre enjeux politiques, sorcellerie et drame familial, les actions s'enchainent et je n'ai plus réussi à lâcher le roman, tellement j'avais envie de savoir ce qui arriverait à Lone au milieu de toute cette folie. La fin de ce tome est un peu plus calme, apaisante par rapport à tous les événements qui s'y sont déroulés. Je pense même que le récit aurait pu se terminer comme cela, mais j'ai très hâte de découvrir ce que l'autrice réserve à Lone dans le tome 2 !

Un premier tome coup de coeur : j'ai adoré voyager aux côtés de Lone – princesse solitaire et sauvage, personnage fort et attachant, mais surtout vrai -, découvrir avec elle les intrigues de château et les sombres secrets familiaux, mais aussi ses émois amoureux, entre passion violente et irréconciliables conflits. Il me tarde de savoir ce que l'autrice lui réserve pour la suite !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai apprécié la plume de l'auteure et la construction de son récit. En effet, elle utilise un langage riche et soutenu en adéquation avec l'univers fantasy en place.
De plus, l'intrigue est passionnante grâce aux différents rebondissements et à l'action qui viennent ponctuer celle-ci !

Les personnages ne sont pas en reste puisque nous rencontrons notre héroïne, Lone, princesse cadette, qui a toujours été mise à l'écart même par sa propre mère qui souhaitait offrir un héritier au Haut-roi. N'entrant pas spécialement dans les standards de beauté et étant plutôt sauvageonne et empotée, elle a toujours vécu en solitaire. Pour tromper cette solitude, elle va alors partir aux côtés de sa soeur, Hiona, qui doit rejoindre son promis, l'héritier du Nòttlandt. Son caractère affirmé m'a beaucoup plu. Elle ne se laisse pas faire et encore moins par Mednat, le futur époux de sa soeur qui semble adorer la faire sortir de ses gonds.
Celui-ci lui ressemble beaucoup, même si sa culture a l'air au premier abord moins civilisée que celle du peuple de Lone. Ses divers comportements et revirements m'ont surprise car je ne le pensais pas aussi lunatique. Néanmoins, je ne peux pas lui en vouloir étant donné les attitudes de furie de Lone. Ce guerrier semble autant l'attirer que l'irriter et ils forment à eux deux, un duo tout feux, tout flammes ! Cependant, leurs différentes rencontres sont construites sur le même schéma et cette redondance m'a un peu dérangé !

En bref, malgré quelques petits détails qui m'ont dérangé, j'ai passé un très bon moment avec ce tome 1 ! J'ai donc hâte de poursuivre avec la suite, qui sort début octobre, pour voir ce que nous réserve l'auteure !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai l'âme bouillonnante et le souffle court face à cette avalanche d'émotions.

« Hurler avec les loups » m'a embrasé dans une romance sauvage, égarant mon coeur quelque part dans le Nòttlandt. Il n'y a aucun retour possible et ma poitrine palpite encore. La relation entre Lone et Mednat est immuable. Ils trouvent en l'un et l'autre cette lueur empreinte d'éclat et de noirceur.

J'ai eu la sensation que Lone était sur le point de vaciller, prête à se noyer. J'ai ressenti toutes ses émotions avec intensité. Elle est animée d'une fougue que peu d'héroïne possède. Pleine d'ardeur, elle se laisse violemment submerger par ses émotions. C'est un personnage qui n'est pas lisse et encore moins docile. Pas toujours reconnaissante. Solitaire. Eprise de liberté, elle n'en a que faire des convenances. Elle démarre au quart au tour, s'emporte sans demi-mesure. Là où certains peuvent être agacés par cet excédent, moi j'ai glissé sur ce personnage aux mille et une facette. Cette héroïne a le coeur au bord des lèvres et répond à ses pulsions. Peu importe si cela déplait et peu importe si cela a des conséquences. Elle est éperdument entière. Elle crache sa détresse face à sa destinée et hurle sa rage jusqu'au fond de ses entrailles. Lone est une beauté épineuse, qui jamais ne se pose sans se satisfaire. Elle désire tout. Elle ne désire rien.
Mais Lone n'est pas que ça. Elle communie aussi sa sensibilité et nous emporte dans sa mélancolie face au crépuscule. Elle m'a éblouie par sa beauté brute et naturelle, sans artifice. Elle m'a troublé par sa bestialité assumée et m'a touchée par cette lutte contre elle-même et contre sa propre existence. Cette héroïne n'est pas parfaite. Elle m'a agacée. Elle m'a donné envie de lui mettre un coup de pied au cul. Mais elle m'a aussi pris aux tripes et m'a fait ressentir des élans de bienveillance. J'ai admiré son courage et son entièreté. Au fur et à mesure, beaucoup de choses s'expliquent.

L'intrigue est tout aussi surprenante car bien que la magie soit une trame de fond, certains évènements sont totalement imprévisibles. Certains rituels m'ont plongé à la lisière du monde des esprits.
Le loup n'est pas sans lien évidemment. Mais je n'en dirai pas plus, c'est une part à découvrir.
L'univers allie donc romance, fantasy, sorcellerie, manigances politiques et drame familial.

Je dois vous prévenir qu'il existe des scènes de violences et d'agressions sexuelles, cela peut donc en heurter certains. Néanmoins, cela ne m'a pas dérangé car l'ensemble de l'univers est réellement cohérent.

Mon dernier paragraphe sera dédié à la plume de Virginia Schilli, qui est indéniablement talentueuse. Elle enracine et donne vie à ses personnages avec une facilité déconcertante. Cette plume acérée et piquante s'entortille avec brio dans un mariage bestial et charnel. Dans une description splendide des lieux, elle affleure un amour violent, tumultueux mais puissant. « Hurler avec loups » fut un coup de coeur pour ma part et il est évident que je lirai le tome 2 ! A titre informatif, je vais même lire ses autres livres !!

Voilà, lecteur, vous êtes avertis.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai été séduite par la couverture de ce roman proposé librement sur Netgalley. L'avis présent ici ne reflète que la première moitié du roman que j'ai lu dans son entièreté, la deuxième moitié a été en diagonale.

Le résume laisse envisager une découverte d'elle même qui la pousse à repousser ses limites. Je me suis retrouvée face à un roman dont la première moitié tourne autour des conquêtes de la jeune femme. Je n'ai pas eu d'intérêt pour l'intrigue telle qu'elle est présence dans la première moitié.

J'ai trouvé Lone assez fade, elle manque cruellement de relief. Elle vient contre l'avis de son père au mariage de sa soeur. Je m'attendais à une jeune femme avec plus de caractère.

J'ai par contre aimé l'univers développé par l'autrice. J'ai senti le potentiel de cet univers, je n'en n'ai pas assez lu sans doute pour le découvrir dans son entièreté.

En bref, un roman avec une belle couverture, malheureusement je n'ai pas accroché à l'héroïne et au scénario qui se déroulait dans un univers prometteur. C'est également une saga que je ne poursuivrai pas.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui est sûr c'est que ce roman saura faire naître chez vous des émotions fortes. Virginia Schilli nous propose une romance fantasy complexe, dure et envoûtante, portée par une plume magnifique. Un récit sans limites et qui sonne pourtant juste. Attention, des passages explicites et des scènes violentes sont présents dans ce récit. Ça ne m'a à aucun moment gênée car ils sont cohérents avec le reste de l'histoire mais peuvent heurter certains.

Ce qui m'a le plus emportée, c'est que l'autrice offre une vision très profonde des sentiments contradictoires que l'on peut ressentir face à une passion dévorante. Son héroïne, Lone, est impulsive, impétueuse, emplie d'une rage teintée de désespoir envers sa propre existence. C'est les montagnes russes et on est submergé nous même par ces émotions indomptables.

En effet, cette jeune princesse va faire face à un destin hors du commun et va confronter sa propre noirceur à celles des événements tragiques qui vont croiser sa route. Je suis allée de surprises en surprises et j'ai appris à connaître Lone et m'y attacher. Il faut passer oûtre la première impression pour la découvrir vraiment, mais ça vaut le coup.

La magie n'est pas au coeur du récit mais le côté médiéval et la puissance bouillonnante liée à certains éléments magiques confèrent une ambiance quasi mystique ou même chamanique à l'histoire. Ce roman m'a fait penser au dieu oiseau d'Aurelie Wellenstein, notamment grâce à ses qualités visuelles dans les scènes difficiles. Certaines resteront imprimées dans ma tête de lectrice.

C'était tellement bien que 437 pages ne m'auront pas suffit à étancher ma curiosité envers les personnages et cet Univers dont j'ai déjà hâte de découvrir la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La couverture, reflétant particulièrement bien le récit, me donnait très envie de plonger dans ce roman fantasy mêlant intrigues politiques, romance et magie liée aux animaux. le début est particulièrement prometteur avec le style de Virginia Schilli vraiment intéressant dans sa manière de créer tout son univers et d'employer un vocabulaire riche en adéquation avec l'époque et les usages.

Les quelques avis déjà visibles sur internet sont particulièrement dithyrambiques à propos de ce premier tome. Quelle a donc été ma déception quand je me suis rendue compte que je n'accrochais pas vraiment pas avec ce livre. Pourtant, l'écriture et l'univers sont très convaincants et apportent la curiosité nécessaire pour donner au lecteur l'envie d'avancer. Néanmoins, l'héroïne m'est sortie par les yeux.

Son manque total de confiance en elle semble légitimer toutes ses crises de colère, qui, pour la plupart, sont pourtant injustifiées. Impossible pour elle de croire qu'on lui fait un compliment, donc à chaque conversation quelque peu badine ou amicale, elle se braque et montre les dents. Cela la rend vraiment imbuvable, même si, par exemple, Mednat va bien sûr trop loin à certains moments.

Selon moi, L'héroïne déclare bien trop vite ses sentiments, à se demander comment elle peut se dire amoureuse d'un homme qu'elle vient de quitter quelques heures plus tôt en lui assurant ne jamais vouloir de lui. Et de l'autre, des quiproquos étranges se créent entre elle, le roi et Mednat qui n'ont pas lieu d'être, si ce n'est dans une première conversation. Ensuite, Lone devrait être capable de poser clairement des questions afin de comprendre ce qu'on lui dit à demi-mot.

L'évolution de la relation entre ses deux personnages m'a complètement perdue, j'étais entre rire et consternation en suivant leurs dialogues, je suis vraiment sortie de ma lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ma lecture ! Un roman de fantasy adulte comme je les aimes.

L'univers est vraiment bien construit, développé et on s'imagine facilement les décors dans lesquels on se retrouve. C'est une lecture très immersive et également addictive. C'est écrit intelligemment et j'ai adoré la plume de l'auteure qui est très fluide. Ça ce lit vraiment très facilement.

On retrouve tout ce qu'il faut pour un bon roman de Fantasy adulte. de la magie, du mystère, des secrets, des intrigues, de l'action, des combats, de la manipulation, de la passion, quelques scènes de sexe, des révélations, des rebondissements, la quête du pouvoir, des personnages intéressants et charismatiques.. Clairement on ne s'ennuie pas une seconde pendant la lecture tant il y a de choses qui se passent, c'était très intense.

Concernant les personnages, il sont vraiment tous intéressants et bien travaillés ! Lone est une jeune femme qui n'a pas reçue d'amour de sa famille étant enfant, ce qui fait qu'elle c'est renfermée sur elle-même et c'est forgée une coquille afin de ne pas être blessée. Elle peut nous paraître chiante et immature à certain moment mais c'est cette coquille et son caractère/tempérament qui veulent nous le faire penser. Cependant elle commence petit à petit à s'ouvrir et murir et j'ai vraiment hâte de continuer à découvrir son évolution. Mednat lui est un homme de caractère également. On peut clairement dire qu'il est sans pitié, même avec la femme qu'il aime. Il ne sait pas bien exprimer ses sentiments. Il a un tempérament d'animal et donc la douceur n'est pas ce qu'il maîtrise le mieux. Malgré son côté sauvage, on s'attache vite au personnage car lui-même a une certaine fragilité au fond de lui, de par son passé difficile. Un personnage que j'ai aimé voir évoluer petit à petit également, cependant il a clairement besoin encore de travailler sur lui-même. Et ensuite j'ai un peu envie de parler d'Edwin, ce chevalier servant prêt à tout pour protéger sa princesse . Il est dévoué à son devoir, son Roi et c'est ce qui l'empêche de vivre pleinement. C'est le personnage qui m'a le plus touché. Il est très attachant et on ressent vraiment son amour et sa dévotion. C'est pour moi, le personnage le plus droit et aimant de cette histoire. Je vais pas tous les énumérés mais sinon j'ai aussi adoré détester Hiona, cette princesse mauvaise et manipulatrice. Même les personnages des servantes sont attachantes. Vraiment je trouve qu'ils ont tous un rôle important dans cette histoire et qu'ils sont tous très intéressants.

Vraiment je ne peux que vous recommander ce premier tome. L'histoire est vraiment super et les personnages intéressants. Si vous aimez les romans Fantasy, n'hésitez pas et foncez découvrir cette histoire !

Et je rajoute que la couverture est vraiment sublime ! On se fait déjà une idée du roman rien qu'en la voyant.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire : J'ai eu un peu de mal avec les personnages. Nous vivons cette histoire du point de vue de Lone, princesse de Jénovie, et elle a un caractère… particulier. Elle passe la première partie du roman à vaguement se rebeller, s'attirer des ennuis, se fâcher, ou pas, etc. S'étant invitée de force dans le voyage de sa soeur pour épouser le prince héritier du Nottlandt. Forcément sans prévenir son père qui fait le voyage en bateau quand elle et sa soeur perdent leur temps dans leur charrette inconfortable.
Beaucoup de complots, et de faux semblants dans ce roman, et avec le caractère mi rebelle mi désabusé de Lone, ça m'a agacé de voir ses réactions à ce qui doit/peut changer sa vie.
Je peux comprendre le fait de se sentir isolé dans sa propre famille, c'est le cas de nombreux héros et héroïnes de romans.

La plume de l'auteur : L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place, et les frasques des princesses apportent nombre de retournement de situations. le roman a défilé assez vite, aussi est-il fluide selon moi, même si je me pose la question vis à vis de certains passages et du pourquoi. Mais la fin redonne de la logique au roman donc tout va bien.

Mon avis général : Je suis ressortie un peu mitigée de cette lecture. Les thèmes abordés, de la différence de l'autre aux manipulations en passant par l'acceptation de soi sont traités en filigrane, mais j'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de la princesse Lone. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, et ça peut être frustrant. (D'un autre côté, elle n'a quasiment jamais toutes les informations pour prendre ses décisions donc...)
Commenter  J’apprécie          10
Un univers splendide et extrêmement bien écrit, avec une plume belle et riche. le récit est vraiment prenant, immersif. Les personnages ont des caractères très forts, contrastés, et l'héroïne sort vraiment des sentiers battus, elle peut se montrer colérique, brutale, lunatique, mais sa vie est si dure (tout comme ceux qui l'entourent) qu'on ne peut que la comprendre. ATTENTION, il y a des scènes de violences sexuelles !
Bref une lecture que je conseille si vous n'avez pas froid aux yeux !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}