Critique de kellybooks

J'ai adoré ma lecture ! Un roman de fantasy adulte comme je les aimes.

L'univers est vraiment bien construit, développé et on s'imagine facilement les décors dans lesquels on se retrouve. C'est une lecture très immersive et également addictive. C'est écrit intelligemment et j'ai adoré la plume de l'auteure qui est très fluide. Ça ce lit vraiment très facilement.

On retrouve tout ce qu'il faut pour un bon roman de Fantasy adulte. de la magie, du mystère, des secrets, des intrigues, de l'action, des combats, de la manipulation, de la passion, quelques scènes de sexe, des révélations, des rebondissements, la quête du pouvoir, des personnages intéressants et charismatiques.. Clairement on ne s'ennuie pas une seconde pendant la lecture tant il y a de choses qui se passent, c'était très intense.

Concernant les personnages, il sont vraiment tous intéressants et bien travaillés ! Lone est une jeune femme qui n'a pas reçue d'amour de sa famille étant enfant, ce qui fait qu'elle c'est renfermée sur elle-même et c'est forgée une coquille afin de ne pas être blessée. Elle peut nous paraître chiante et immature à certain moment mais c'est cette coquille et son caractère/tempérament qui veulent nous le faire penser. Cependant elle commence petit à petit à s'ouvrir et murir et j'ai vraiment hâte de continuer à découvrir son évolution. Mednat lui est un homme de caractère également. On peut clairement dire qu'il est sans pitié, même avec la femme qu'il aime. Il ne sait pas bien exprimer ses sentiments. Il a un tempérament d'animal et donc la douceur n'est pas ce qu'il maîtrise le mieux. Malgré son côté sauvage, on s'attache vite au personnage car lui-même a une certaine fragilité au fond de lui, de par son passé difficile. Un personnage que j'ai aimé voir évoluer petit à petit également, cependant il a clairement besoin encore de travailler sur lui-même. Et ensuite j'ai un peu envie de parler d'Edwin, ce chevalier servant prêt à tout pour protéger sa princesse . Il est dévoué à son devoir, son Roi et c'est ce qui l'empêche de vivre pleinement. C'est le personnage qui m'a le plus touché. Il est très attachant et on ressent vraiment son amour et sa dévotion. C'est pour moi, le personnage le plus droit et aimant de cette histoire. Je vais pas tous les énumérés mais sinon j'ai aussi adoré détester Hiona, cette princesse mauvaise et manipulatrice. Même les personnages des servantes sont attachantes. Vraiment je trouve qu'ils ont tous un rôle important dans cette histoire et qu'ils sont tous très intéressants.

Vraiment je ne peux que vous recommander ce premier tome. L'histoire est vraiment super et les personnages intéressants. Si vous aimez les romans Fantasy, n'hésitez pas et foncez découvrir cette histoire !

Et je rajoute que la couverture est vraiment sublime ! On se fait déjà une idée du roman rien qu'en la voyant.