Critique de rysema_ide

Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psychologique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver sa part d'humanité quand la vie vous a entraîné dans l'envie, la perversion, l'indifférence, le crime ?

" LE PARDON" n'est pas quelque chose que nous faisons pour les autres. Nous le faisons pour nous mêmes afin d'aller mieux et aller de l'avant .
Au travers de ces 4 nouvelles, l'auteur nous fait naviguer entre vengeance et pardon , oxymore qu'utilise EES.
La qualité d'écriture est toujours parfaite et en adéquation avec le fond des sujets traités.
J'ai été particulièrement touchée par "la vengeance du pardon" et "dessine moi un avion" qui m'a donné envie de relire "le petit prince" .
Réussir à pardonner est un acte difficile auquel nous ne sommes pas égaux . Ce livre nous emporte dans une réflexion de soi, une invitation au questionnement.
Quelle est notre capacité à pardonner au delà de la vengeance même quand un pardon a été dit du bout des lèvres ou d'un coin du coeur ?
Enfin, toujours un agréable moment de lecture avec cet auteur que j'affectionne particulièrement. J'en sors toujours grandie!