Critique de Ptitmousse

Du bien, et du moins bien...

Ce que j'ai aimé et que l'on ne peut enlever à cette BD est la qualité du dessin. C'est vraiment splendide ! Les détails, les couleurs des animaux fantastiques, les pleines pages et, allez savoir pourquoi, j'ai adoré les visages des vieilles ! C'est vraiment un très beau livre. J'ai aimé aussi le cadeau qui nous est fait d'une nouvelle de Lovecraft intégrée au récit. Moi qui n'aurait jamais, mais jamais lu aucune oeuvre de lui, c'est malgré tout chose faite. Et j'ai d'ailleurs été plutôt positivement surprise !

Après, et bien, voilà quoi : l'ambiance Lovecraft, le fantastique, l'onirique, le bizarre : bon, ben, jamais ça ne fonctionne vraiment avec moi... Je ne comprends pas, ça m'embrouille. Au début, ça va ; on suit le personnage, on comprend, à peu près, ce qu'il fait là. Et puis arrivent des bestioles, les châteaux dans des lacs, etc. Alors, c'est peut-être de qualité mais moi, je n'y arrive pas !

Si vous aimez le style, je serais curieuse d'avoir vos avis :)