Critique de Mladoria

Roman épistolaire à la fois histoire d'amour et débat philosophique sur l'amour. Entre Louise et Adam, entre deux continents, entre deux conceptions différentes des sentiments.
Pas le meilleur roman écrit par l'auteur mais on y retrouve son style et ses personnages très caractérisés.
Une analyse des sentiments amoureux, du commencement à la fin en passant par l'évolution. Les deux personnages correspondent par mail, ce qui fait que les messages sont parfois très courts (une simple phrase). le récit est dynamique et la fin est surprenante. Mais je crois que ce qui ne m'a pas trop plu c'est le personnage d'Adam et sa conception première de l'amour, le manque de nuance entre les visions antagonistes genrées. Ce que l'on peut retirer de cette lecture c'est que rien n'est aussi simple quand il s'agit d'amour et chacun est différent face à cela.
Une jolie lecture assez simple mais où il manque un peu de l'empathie et l'humanité propre aux autres récits de l'auteur. Un peu trop analytique à mon goût.
***