Critique de carambar31

que dire... ah oui! ça y est!!
eric emmanuel schmitt, je t'aime!!!!!
que ceux, qui comme moi, sont des fans absolus de sa plume, ne perdent pas une seconde pour se procurer ce livre, parce qu'on reconnait bien son style!
il y a le personnage central, une femme, Me Ming, tellement attachante, et donnt on ne sait si elle affabule ou non... Ce système de poupée gigogne, où une seule histoire en cache une infinité d'autres plus petites, ce qui résume d'ailleurs bien la vie: ne sommes nous pas constitués d'une somme de souvenirs, qui nous forgent, nous constituent et qui pourtant peuvent être tellement différents, si c est notre voisin qui s'en rappelle...
j'ai retrouvé le personnage de la reveuse d'ostende, dans le personnage de Me Ming, on ne sait qu'à la fin si elle disait juste ou non, et comme j'avais été séduite et marquée par ce personnage, j'étais contente de la retrouver à travers Me Ming! mon seul regret est que le livre n'ait pas été plus long, avec des histoires encore plus développées, mais c est aussi ce qui fait le charme de cet auteur, nous laisser sur notre faim, pour pouvoir continuer seul l'histoire!

bref, ne cherchez aucune objectivité dans cette critique, parce que cela fait presque 10 ans qu'eric emmanuel schmitt m'a acquise à sa cause!