Critique de MarieLywood

Je précise tout de suite que j'ai eu la chance de découvrir ce texte dans sa version audio lue par l'auteur et accompagnée au piano. Et c'est probablement grâce à cela que je l'ai tout simplement adoré. Les morceaux choisis et joués apportent une grande richesse et une profondeur à l'histoire. Ils la subliment tout simplement. J'ai ainsi pu découvrir Chopin et certains de ses plus beaux morceaux. Ce roman m'a donné l'envie de me plonger dans ses oeuvres complètes et c'est ce que j'ai fait juste après l'avoir terminé. Il m'a initiée aux enchantements de la musique classique et m'a ouvert la porte d'un monde que je ne savais jusqu'alors pas apprécier à sa juste valeur.

L'histoire est également très belle et très touchante. Roman initiatique, Eric-Emmanuel Schmitt nous invite à voir la beauté de la vie sous tous ses aspects. Il nous pousse à donner le meilleur de nous-même dans la voie que nous nous sommes choisie. Un texte qui m'a parlé. J'ai eu l'impression qu'il était écrit pour moi et surtout que je le lisais au bon moment de ma vie, celui où j'en avais besoin. Un texte qui m'a fait du bien et m'a apaisée.

Je ne peux que remercier l'auteur pour avoir su me faire partager son amour de la musique et je conseille vivement l'écoute de cette version audio qui j'espère, saura vous enchanter.