Critique de JosephAlexianHeartfire

• « N'y va pas par quatre chemins » de Eric-Emmanuel Schmitt et Caroline Piochon, publié chez Hachette Jeunesse.

• Livre jeunesse utilisé lors d'une animation lecture avec des enfants, dans le cadre de mon travail d'agent périscolaire.

[𝙇'𝙖𝙡𝙗𝙪𝙢 𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚𝙨𝙨𝙚]

• Un album auquel les enfants de la garderie on eu un certain mal à adhéré, il m'a fallu redoubler d'efforts et y mettre un bel emballage vocale et gestuelle pour qu'ils commencent à vaguement s'intéresser à l'histoire.. Et encore.

• Outre l'avis des enfants, j'avoue avoir été moyennement convaincu par cet épisode illustrant l'expression "N'y va pas par quatre chemins", que j'ai trouvée un peu maladroite et peu avenante. L'histoire est peut-être trop simple et manque de ce "je ne sais quoi" qui transforme un livre jeunesse en une oeuvre remarquable. L'auteur nous à proposer bien mieux auparavant.

• [𝙇𝙖 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩𝙚 𝙫𝙤𝙞𝙭 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙛𝙞𝙣]

• Une histoire trop lente à parvenir jusqu'à notre envie d'en connaître la suite, assez ironique quand on repense au héros de notre histoire..

"N'y va pas par quatre chemins", c'est un peu ce que fait l'auteur pourtant, nan ? C'est assez ironique dans un sens .-.