Critique de torpedo

A ma gauche, André-Pierre. Parisien bien né, il n'est jamais à court d'idées – en particulier pour dépenser l'argent qu'il ne possède pas. Il accorde une grande importance à l'apparence.

A ma droite, Sandra. Issue d'un milieu modeste, elle est ambitieuse et prête à tout pour réussir, surtout depuis qu'elle a compris que les hommes ne sont pas insensibles à son charme.

Ni l'un ni l'autre ne sont étouffés par le sens moral. Ambition, sexe et argent régissent leurs comportements. Par concours de circonstances, par chance aussi, ils ont toujours pu retomber sur leurs pattes. Mais pour combien de temps encore ?...

Pour le savoir, lisez ce deuxième roman d'Alain Schmoll. Vous ferez connaissance d'une belle brochette de personnages antipathiques, mesquins, manipulateurs ou faibles plus vrais que nature. L'auteur montre comment tomber dans la spirale du toujours plus en étant obnubilé par le paraître.
Un très bon moment de lecture pour ce livre noir bien qu'aucun meurtre ne soit commis.

Je remercie Alain Schmoll pour l'envoi de son roman.