Critique de Medulla

Lu rapidement dans le cadre du club de lecture.
Je ne suis pas naturellement attirée par ce genre de littérature. L'aspect people, les petites histoires des grands de ce monde ou des gens connus ne m'attirent pas sauf quand il est mené par un historien avec un travail efficace de documentation et de recherches.
Ce roman m'a fait le même effet qu'Eva de Simon Liberati : l'ennui doublé d'un agacement profond.
J'ai trouvé l'écriture extrêmement ampoulée avec des recherches stylistiques vaines et maladroites, le tutoiement tout au long du récit m'a mis mal à l'aise et place selon moi le lecteur dans une intrusion permanente, on subit le récit en se disant que l'héroïne citée le subit aussi, et il y a une sorte de parisianisme avec des ellipses incessantes sur le milieu. Est ce le cinéma? la famille? la contre culture? Les très courts chapitres se finissant quasiment tous avec un effet superfétatoire ne m'ont pas aidé à le comprendre et le roman a fini par me tomber des mains.
Cette lecture aura au moins le mérite de me confirmer que ces thèmes et leurs traitements par des membres intimes ne sont pas pour moi. !