Citations sur Blake et Mortimer, Tome 27 : Le Cri du Moloch (5)

Là-haut dans le ciel, Orpheus Alpha vient d'achever sa course et s'immobiliser au-dessus de Londres.
- Scaramian : Je ne suis plus vraiment en odeur de sainteté, Professeur. Je joue ma carrière sur ce coup de dés.
- Mortimer : Mmm... Comme l'a écrit un poète français, un coup de dés jamais n'abolira le hasard. Et je crains qu'il n'y ait pas de hasard dans la venue du Moloch parmi nous.
- Scaramian : Je ne lis pas les poètes français.
- Mortimer : Je reconnais qu'ils sont moins bons que les nôtres. Personne jamais n'égalera Keats.
- Mais votre père, je crois, faisait partie de la Welsh Rugby Union...
- Absolument votre Majesté.
- C’est bien. Vous connaissez le dicton : « Le rugby est un jeu de voyons joué par des gentilshommes ».
- Je crains de n’être ni l’un ni l’autre, Votre Majesté.
- Alors comment vous définissez-vous ?
- Ma foi... comme un pragmatique qui essaie d’oublier l’idéaliste qu’il fût.
- Et il y parvient ?
- Je crains que non, Votre Majesté. J’ai un ami très cher qui m’interdit tout cynisme. (p. 4)
- Mes équipes font du bon travail, nous progressons. Mais le capitaine Blake s'obstine à enquêter sur Orpheus I... ne devait-il pas être limogé ?
En cette nuit pluvieuse d'automne, le rythme de la City se ralentit.