Ce livre est magique, on perçoit très bien le message que veut passer l'auteur : ce n'est pas parce-qu'on a un handicape, qu'on ne peut pas vivre une histoire d'amour. Ce roman est parfait pour un adolescent. (Ce livre faut partis maintenant de ma liste de livre préféré)
Super livre sur la surdité ! Énormément d'humour, et une histoire qui pour une fois n'est pas niaise (ce qui malheureusement est souvent le cas dans la littérature de jeunesse), très facile à lire. Je n'ai pas forcément appris grand chose concernant la surdité en elle-même mais ça ne m'a pas gênée ! Dévoré en une journée ! Je le recommande vivement.
L'histoire d'une rencontre improbable,surprenante de Kathrin Shrocke.

Premièrement,chaque adolescent pourra se reconnaitre dans ce livre : problèmes de coeurs,doutes,parents qui ne comprennent rien,soeur envahissante,amis heureux,questions plein la tête... Pour exemple : " quand on a frappé on attend qu'on nous dise d'entrer! la sermonnai-je. Et si on ne vous invite pas à entrer,on se tire.C'est la politesse,tu saisis?
Pour moi,mes parents avaient totalement abdiqué en ce qui concernait l'éducation de leur fille".
Je trouve que c'est la possibilité d'identification au personnage qui a rendu ce livre accrochant et intéressant.

En plus,celui-ci est très facile à lire avec des dialogues vivants,un langage simple à comprendre,parfois même familier : "Tu t'es entiché d'une handicapée? Eh! Pote,c'est crade!"
On rentre donc très facilement dans l'histoire,l'ennui n'est pas possible!

Pour finir,Freak City rend compte de la surdité,des difficultés des sourds,de leurs habitudes,leurs manières de vivre... La lecture de ce livre apporte de la culture et satisfait notre curiosité,comme le montre cet extrait : " Léa parlait avec ses mains,son visage se modifiait de façon étonnante.elle semblait souligner chaque mot avec ses yeux. Parfois,elle plissait le front presque indignée ou alors elle formait sans bruits certains mots avec les lèvres''

Par ailleurs,j'ai tellement aimé ce livre que si une suite sortait,je me jetterais dessus!
Un roman jeunesse qui aborde de façon très simple le thème de la différence et du regard d'autrui. Mika vient de se faire plaquer par sa copine, sa vie est totalement chamboulée pus il fait la connaissance de Léa, une jeune fille sourde. Il apprend à la connaître et voit ses certitudes vaciller.
J'ai beaucoup apprécié que le handicap soit traité de façon presque légère et finalement le roman raconte bien plus une histoire d'amour qu'un problème lié au handicap. Une lecture facile et plutôt agréable.
La présentation fine de de la surdité comme autre forme de communication ne fait pas oublier la lassante drague bégayante et les émois sexo-amoureux bafouillants
Mika croise un jour la jolie Lé, sourde de naissance. Pour communiquer avec elle, il apprend la langue des signes. Mais n'essaye-t-il pas d'attiser la jalousie de Sandra, son ancienne amie ?
Un roman d'amour tendre et particulier dans lequel les personnages sont décrits avec beaucoup de finesse et de sensibilité.