Critique de Cormorobin

J'avais beaucoup aimé "Abysses", gros bouquin, thriller écologique, scientifique, mondialiste, avec juste ce qu'il faut de bienveillance et de bon esprit. Quand j'ai aperçu "Breaking News", j'ai du faire un peu de recherche pour vérifier que c'était le même auteur. Je n'ai pas été déçu.

Disons que si l'auteur était américain, le succès serait mondial. Faut dire qu'il ne fait pas beaucoup d'effort, en gardant un umlaut à son nom !

Venons en au récit, avec d'une part un journaliste qui a totalement foiré ce qu'il espérait être un scoop, avec les morts qui ne vont pas bien avec, et d'autre part, le bazar innommable qu'est le proche Orient, avec ses peuples et ses religions qui se battent depuis la nuit des temps. Cruelle coïncidence avec, ces jours-ci, les USA et Israël qui quittent l'UNESCO à cause de la reconnaissance d'Hébron dont on parle un peu dans ce livre.

Et surtout, je me garde bien de prendre parti ! Je suis agnostique, et je me débrouille tout seul avec ma peur de la mort.

J'en reviens donc à Tom Hagen, journaliste ex star du métier qui se trouve impliqué dans ce qui pourrait être un autre scoop, un vrai, relatif à la santé du ou des premiers ministres israéliens. Et il va essayer de s'en sortir avec la troublante Yaël.

Donc en gros, si vous n'êtes pas effrayé par un pavé de mille pages, et que vous avez réussi à lire ma critique décousue, mais c'est volontaire, jusque là, allez y et ruez vous sur ce bouquin, vous ne serez pas déçu, à condition que vous aimiez le genre !