Critique de Leslecturesdadelaide

Le jour de ses 25 ans, Tara Schuster se réveille avec une gueule de bois carabinée et plusieurs messages inquiétants de sa thérapeute sur sa boîte vocale. Elle décide qu'elle ne peut plus continuer ainsi. Armée de son plus beau carnet à fleurs, elle va créer un plan d'attaque pour se « rééduquer » et vivre sa vie comme elle l'entend.

Ce livre, curieux mélange de développement personnel et récit de vie, nous expose ce plan d'attaque, avec anecdotes, exemples et conseils concrets. L'autrice est très cash - vous l'aviez sûrement compris rien qu'en lisant le titre - et ça fait un bien fou !

Elle ne nous dit pas que la vie est facile et qu'aller mieux va vite. Bien au contraire. Non seulement il faut du temps, mais aussi faire un énorme travail d'introspection. Mais elle ne nous décourage jamais. Elle est si motivante, qu'après avoir lu un certain passage, je suis allée nettoyer mon lavabo (véridique, ceux qui l'ont lu savent à quoi je fais référence !).

En se livrant totalement aux lecteurs, Tara Schuster nous prouve qu'il est possible d'être reconnaissant envers tous les événements d'une vie. La sienne n'a pas été simple et j'admets avoir été très émue par la lecture de certains chapitres. Moi, je suis reconnaissante envers elle de nous partager ses rituels et d'être l'amie qui vous encourage quoi qu'il arrive.