1 avis
0 avis
0 avis
alextoutsimplement
  20 avril 2021
Je pense qu'il s'agit là de mon premier livre portant sur le développement personnel. le titre et la couverture m'ont attiré et je me suis montrée curieuse de voir ce qui se cachait derrière ce titre.
Beaucoup d'humour, un style simple, presque amical, par moment, j'avais l'impression que l'auteure s'intéressait à une copine.
C'est un livre que j'ai lu au compte goutte, piochant parfois à droite puis à gauche. J'ai trouvé cela assez rafraîchissant mais parfois un peu trop, juste trop, justement trop amical.
C'est un parcours de vie qui apprend à s'accepter et à prendre soin de soi. Une philosophie de vie également.
Merci à la masse critique de Babelio de m'avoir envoyé la ce livre qui m'a permis de découvrir autre chose, un autre style d'ouvrage que je n'aurai peut être pas lu sans cela.
Marieemmy
  01 avril 2021
Tara nous invite à la suivre dans sa propre histoire de vie.
Telle une amie qui serait face à nous, elle nous relate ses errements, ses doutes, ses sursauts de positivisme, ses clés pour aller toujours de l avant.
On assiste avec elle à sa prise de conscience sur sa vie, le chemin vers lequel elle se dirigeait et son point de non retour qui a eu pour effet de changer des choses.
Un livre sur le feel good mais vu différemment. On sent le vécu, Tara ne nous cache rien et on a qu'une envie: appliquer ses conseils et autres préceptes.
La plume est spontanée, directe, punchy, drole et emouvante (son enfance difficile m'a émue, quelle résilience).

Un roman déroutant qui fait du bien.
livrecommelair
  10 mai 2021
Couverture accrocheuse, titre aguicheur, typographie changeante... C'est le livre de développement personnel girly du moment! Tara Schuster y partage ses tips and tricks pour (re)devenir la meilleure version de nous-même. Dans un style très familier, elle partage les recettes "miracle" qui lui ont permis de remonter la pente, comme elle le ferait avec une bonne copine. Alors ce n'est pas de la littérature de haut vol, mais c'est distrayant, parfois inspirant et ça se laisse lire, sans prise de tête.
unbrindesyboulette
  16 mars 2021
Le développement personnel a la cote ces derniers temps et ce livre en est un! Mais franchement avec un tel titre, « Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs », on a envie de découvrir ce qu'il se cache derrière et derrière aussi ce sous-titre « Et autres rituels pour prendre sa vie en main », non?

Dans ce livre, l'auteure, Tara Schuster, raconte sa prise de conscience sur sa vie et ce qu'elle en faisait de sa vie justement. Elle écrit comme si elle nous avait en face d'elle et c'est chouette cette intéraction qui en ressort. Elle nous interpelle, nous guide, nous félicite et j'avoue que ce style m'a bien plu! Ce que je retiens aussi et peut-être surtout est qu'il n'y a aucun jugement, bien au contraire et du coup, Tara nous fait déculpabiliser par rapport à nos actes, nos réactions, notre manque de motivation et franchement, ça aussi, ça fait du bien!

En fait, l'auteure nous raconte son expérience et nous livre ce qu'elle a découvert. Et vous savez quoi, il n'y a rien de révolutionnaire mais comment dire, avec sa façon de nous le dire, nous ne pouvons qu'approuver et mettre en application ses conseils, ses réflexions. Et pis, Tara nous dit bien que notre vie dépend que de nous. Que c'est nous qui faisons ce qu'est notre vie. Donc si cela ne nous convient pas, il n'y a que nous qui pouvons en changer la donne. Alors oui, cela ne se fait pas en un claquement de doigt mais grâce à Tara et à son « Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs », nous avons un coach en 450 pages! Et l'avantage d'un livre est que nous pouvons piocher que ce que nous désirons comme conseil par rapport à notre situation. En fermant ce livre, je n'ai pu que me dire que mes faiblesses sont mes forces, que mes échecs sont mes ressources et p*tain c'est bon!!!
Sandrinest
  01 mai 2021
Au travers de sa vie et de ses expériences l auteure nous donne mille conseils et astuces pour améliorer notre vie. le ton est léger, simple mais nous donne à réfléchir. Même si je ne suis pas en accord avec tout, elle nous donne des pistes à suivre si on a envie de changement.
Seul bémol, certaines choses s appliquent très bien si on est célibataire mais deviennent plus compliquées si on est en couple avec des enfants.
unlivredesfleurs
  15 avril 2021
Un titre accrocheur et une couverture éclatante qui donne envie de se plonger dans la lecture de ce livre, assez unique en son genre. Ça n'est pas un roman mais plutôt le récit d'un retour d'expérience de Tara, l'autrice, qui en parlant de son vécu nous donne des « tips » pour devenir notre meilleure version de nous-même.
Tara a touché le fond le jour de ses 25 ans et décide de prendre du temps pour se révéler et vivre une vie digne de ce qu'elle peut avoir.

"C'est en découvrant les messages paniqués de sa psy sur son répondeur que Tara Schuster réalise qu'elle a appelé sa thérapeute en étant totalement ivre et qu'elle a, par la même occasion, touché le fond."

🗣️ Avec un style à l'américaine, franc, enthousiaste et drôle, Tara s'adresse à nous comme une amie et coatch. Sans jugements et sans honte, elle nous partage ce qui a fonctionné pour elle et nous invite à prendre des petites actions ou du moins à y réfléchir pour améliorer la qualité de notre vie personnelle.

Le livre est réparti en trois catégories: «les rituels de l'esprit», «les rituels du corps», «les rituels relationnels». J'ai apprécié que des petites listes, qui facilitent la lecture, nous soient données pour nous aider à sauter le pas.

😌 Pour ma part, j'ai commencé à appliquer quelques conseils dans ma vie de tous les jours.

☀️On a jamais assez de bon conseils pour tenter d'avoir une vie un peu plus sereine et nous prendre en main, alors n'hésitez pas à le lire!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
gomettewoman
  21 mars 2021
Dans Achète toi toi-même ces p*tains de fleurs, Tara Schuster nous livre comment, tombée au plus bas, elle va doucement remonter la pente et devenir la femme qu'elle a envie d'être.
Avec un style humoristique, l'auteure nous délivre de nombreux conseils et rituels pour devenir, à notre tour, la meilleure version de nous même.
Je ne suis pas une adepte des livres de développement personnel mais le titre et la couverture m'ont attiré l'oeil. Je garderai d'ici de la quelques conseils et que je tâcherai même de me les appliquer.
J'ai par contre eu beaucoup de mal à rester concentré sur ma lecture : le style direct et amical m'a parfois énervée et la mise en page toute pleine de gras, italique et changement divers de typographie m'ont complètement perdue (même si j'imagine que le but recherché était tout autre).
elleetsonavis
  20 mars 2021
J'avais repéré déjà ce livre sur Instagram et le titre me donnait envie ainsi que la couverture. C'est en allant en librairie que je l'ai vu et je me suis dit : « il me le faut ». On y découvre Tara Schuster qui nous raconte pourquoi elle en est arrivé à ce point de non-retour et comment elle a procédé pour remonter la pente dans sa vie. Et même ci je n'ai pas fait un burn-out comme elle je me suis retrouvé dans certains passages et j'en ai eu les larmes aux yeux en les lisant.
Certains rituels ont été adoptés pour moi et un surtout bien avant de lire ce livre. Il y a quelques semaines j'ai découvert « attirelepositif » sur une plateforme d'écoute en pliant mon linge (je sais il y a plus glamour) mais j'écoute des podcasts en pliant mon linge comme ça j'apprends des choses et le temps passe plus vite. Et lors d'un de ces podcasts j'ai découvert le journaling. Et dans ce livre Tara a mis en place ce rituel, d'écrire dans un journal, un carnet en bref ce que vous souhaiter mais coucher les mots sur papier aide à lâcher prise, se connaître et surtout libère pour éviter de tout garder pour soi. C'est un rituel que j'étais contente de retrouver dans ce livre en tout cas.
Tara se livre comme une amie, nous partages son calvaire jusqu'à un apaisement, une stabilité.
Le livre est partagé en trois parties la première elle parle de l'esprit, dans la deuxième partie elle parle du corps et dans la troisième partie elle parle de nos relations.
J'ai adoré ce livre et je pense que je vais mettre en place certains rituels assez rapidement.
Je vous le recommande vivement car c'est un livre qui fait du bien, on voit les choses différemment. Merci à Tara pour ce magnifique livre.
Lien : https://elleetsonavis.wordpr..