Critique de ochristian

Lorsque Klaus Schwab (patron du Forum économique et Social de Davos) écrit un livre sur sa vision de l'après Covid et qu'il l'offre à tous les dirigeants de la planète (cadeau !) alors on se dit il faut le lire, il doit regorger d'informations essentielles.
Et bien je suis resté sur ma faim, un discours policé d'un représentant d'une certaine élite mondiale qui n'a pas vu un ouvrier ni même un cadre moyen de toute sa vie.
Il nous décrit des scénarios possible au niveau macro (mondial et national) au niveau micro (entreprises) et au niveau individuel mais il développe un discours qui présente une vision à la 1984 de Georges Orwell mais il ne va pas jusqu'au bout de sa pensée profonde, juste par petites touches pour faire entrevoir un avenir apocalyptique où nous serons tous fichés, tracés et surveillés; trop nombreux pour avoir tous du travail remplacés par des robots et IA.
Rien de bien neuf sinon la vision d'un monde sans humanité sinon pour une certaine élite bien sur dont je suis certain l'auteur méritera de faire partie.