Critique de OLDB

J'ai une relation plutôt mitigée avec V.E. Schwab, j'espérais que ce livre allait me faire comprendre si je l'adorais ou pas, mais malheureusement, je ne sais toujours pas... J'avais adoré le premier tome de Shades of Magic, un coup de coeur monumental que j'ai lu à deux reprises, malheureusement, le second... extrêmement long ce qui fait que je n'ai jamais osé lire le troisième qui me regarde en ce moment même de ma bibliothèque... J'ai a-do-ré La vie invisible d'Addie Larue mais détesté Vicious... Donc, je ne sais jamais si je vais adorer ses livres ou les détester.

En ce qui concerne Gallant, la couverture est magnifique, c'est ce qui m'a attiré en premier avec les deux maisons complètement opposées, une normale, une à l'air diabolique. Malheureusement, dès le début, je n'ai pas réussi à m'attacher à Olive, puis plus l'histoire avançait, plus je la trouvais longue, sans réelle intérêt, et quand il a commencé à y avoir de l'action, je l'ai trouvé simple, basique, rien de fou.

En général, j'ai trouvé le livre très jeunesse avec une écriture immature que je n'ai pas reconnue de ses livres précédents. Je lui ai quand même mis trois étoiles pour l'idée qui était bien trouvée, et parce que j'ai quand même passé un bon moment mais au fur et à mesure, je me suis retrouvée à espérer vite en finir pour passer à autre chose.